RMC Sport

PSG, équipe de France… Mbappé savoure sa "grande journée"

Prêté avec option d’achat obligatoire au PSG et dernier buteur de l’équipe de France face aux Pays-Bas (4-0), jeudi soir, Kylian Mbappé est revenu sur une journée forcément spéciale.

Le jeudi 31 août 2017 restera comme une journée particulière dans la carrière de Kylian Mbappé. Prêté officiellement au PSG par l’AS Monaco, avec une option d’achat obligatoire estimée à 145 millions d’euros (plus 35 millions de bonus), le jeune prodige (18 ans) a inscrit le dernier but des Bleus lors de la victoire face aux Pays-Bas (4-0), en match de qualification pour la Coupe du monde 2018. Sa première réalisation sous le maillot bleu.

"C'est une grande journée, une belle signature, une belle victoire, un beau, but, a-t-il savouré en zone mixte. Une journée de rêve? Oui on s'y rapproche. Après je ne sais pas ce qui est typiquement une journée de rêve mais c'est une très belle journée."

"Beaucoup à apprendre et tout à prouver"

Mbappé a expliqué son choix de s’engager au PSG, alors que d’autres grands clubs d’Europe lui faisaient la cour: "Cela fait plusieurs semaines (que son choix était fait). Pourquoi le PSG? Parce que c'était le projet qui me permettait de progresser, tout en jouant. Ce qui était mon principal critère."

À lire aussi >> Les Bleus s’éclatent face aux Pays-Bas et se rapprochent du Mondial 2018

Il a également confié son bonheur de rejoindre le club de la capitale: "C'est un grand plaisir de rejoindre un club comme ça. C'est le projet idéal selon moi pour progresser et continuer à apprendre au haut niveau. Je vais être entouré de grands joueurs qui pour la plupart ont tout gagné au niveau national et même certains au niveau européen, donc j'ai beaucoup à apprendre et tout à prouver."

Th.B. avec Tristan Molineri au Stade de France