RMC Sport

PSG: Florentino Luis, une piste sérieuse

Pépite du centre de formation de Benfica, Florentino Luis est bien sur les tablettes du PSG, comme RMC Sport est en mesure de le confirmer. Le milieu défensif de 19 ans, qui n'a disputé que quatre matchs de championnat portugais, possède une clause libératoire de 60 millions d'euros.

Souvent raillé pour son incapacité à recruter - comme ce fut le cas l'hiver dernier avec le recrutement tardif de Leandro Paredes alors que Thomas Tuchel espérait deux milieux de terrain - le PSG avance assez vite sur son mercato estival. Antero Henrique et son équipe accélèrent depuis plusieurs jours sur les dossiers jugés prioritaires.

Après la révélation de la piste Ander Herrera, en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain, le club de la capitale a activé celle menant à Florentino Luis. Une information du Parisien que RMC Sport est en mesure de confirmer.

Un mercato très jeune

Pépite du centre de formation de Benfica, international portugais chez les moins de 20 ans, le milieu défensif (ou défenseur central) de 19 ans est un joueur du réseau d'Antero Henrique. Cette piste vient confirmer que le club parisien sera actif sur les jeunes joueurs au prochain mercato. Le Néerlandais Mitchel Bakker, arrière gauche de 18 ans, fera son arrivée et ne sera pas le seul. 

Florentino Luis, dont la clause libératoire est de 60 millions d'euros, n'a pour l'instant disputé que quatre matchs de championnat portugais avec Benfica, dont deux en tant que titulaire. Paris négocie actuellement un tarif moins élevé pour son transfert.

Loïc Tanzi et Simone Rovera