PSG: inquiets par le mercato, plusieurs cadres se sont entretenus avec Leonardo

Kylian Mbappé est l’un des rares à avoir exprimé publiquement ses craintes durant l’été. Mais beaucoup de joueurs ont partagé sa pensée. Après les départs d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier, Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche ou Eric-Maxim Choupo-Moting, le groupe du PSG a longtemps semblé s’affaiblir à l’intersaison. Au point d’inquiéter certains cadres du vestiaire, qui ont demandé à rencontrer Leonardo avant la fin du mercato. Comme révélé par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, certains joueurs se sont alors entretenus avec leur directeur sportif. Selon le quotidien, Mbappé, Neymar et Marquinhos en faisaient partie.
Toujours selon L'Equipe, les joueurs lui ont fait part de leurs inquiétudes concernant la qualité de l’effectif pour la saison à venir. Et ils lui ont directement demandé pourquoi Paris ne se montrait pas plus actif sur le marché des transferts. A leurs yeux, plusieurs postes méritaient d’être renforcés, afin de pouvoir opérer un vrai turn-over dans les différentes compétitions. Et continuer à avoir de grands objectifs, notamment en Ligue des champions.
Certains joueurs seraient encore sceptiques
Ils ont réclamé des noms à Leonardo. Le dirigeant brésilien a refusé de leur en donner mais il a rassuré ses joueurs sur l’arrivée prochaine de nouvelles recrues. En leur précisant tout de même qu’aucune star n’était attendue. Au final, Alessandro Florenzi (AS Rome), Moise Kean (Everton), Danilo Pereira (Porto) et Rafinha (Barça) ont débarqué. De quoi contenter certains joueurs, conscients du contexte économique difficile.
Mais, selon L'Equipe, d’autres continueraient en privé de regretter un recrutement au rabais, avec des éléments qui ne permettront pas vraiment d’améliorer la qualité de l’équipe. La défaite d’entrée face à Manchester United, mardi en Ligue des champions (1-2), n’a pas dû les faire beaucoup changer d’avis.