RMC Sport

PSG: "Mbappé rêvait de jouer au Real" raconte Emery

Selon Unai Emery, jouer au Real Madrid est un rêve pour Kylian Mbappé. L'ancien entraîneur parisien est habitué aux déclarations liant le club madrilène à l'attaquant français.

L'avenir de Kylian Mbappé ne laisse jamais indifférent, et les rumeurs se multiplient chaque saison. Alors que le PSG se prépare à affronter Manchester United en Ligue des champions, l'ancien entraîneur du club Unai Emery s'est à nouveau exprimé sur le sujet. 

"Il rêvait de jouer au Real"

"Quand j'étais à Paris, Mbappé réfléchissait sérieusement à aller au Real Madrid parce que c'est un club qu'il apprécie beaucoup, il rêvait de jouer au Real", explique le coach de Villarreal à Marca. A la fin de sa première saison avec le PSG, en 2018, Mbappé a envisagé de rejoindre la capitale espagnole. "Je ne voulais pas qu'il parte et j'ai eu une conversation avec lui et son père pour le convaincre de rester, quitter Paris n'est pas facile" raconte Emery, qui quittera le PSG l'été suivant.

Mbappé et le Real, un dada d'Emery

Ce n'est pas la première fois qu'Emery évoque Mbappé et le Real. Déjà, en mai 2019, le technicien andalou avait expliqué qu'au moment de quitter Monaco, Mbappé privilégiait le Real. "Il voulait aller au Real, avait-il expliqué à la Cadena SER. J’ai parlé avec son père pour qu’il choisisse le PSG mais au départ il voulait aller au Real Madrid. Il y allait les yeux fermés, mais nous l’avons convaincu que le projet parisien était un projet français. On a réussi à le faire rester en France mais il a fallu mettre les moyens financiers. Et c’est ce qu’a fait Paris."

Des déclarations qui interviennent alors que Mbappé sera en fin de contrat avec Paris en juin 2022 et que des rumeurs de volonté de départ du joueur l'été prochain reviennent.

HM