RMC Sport mercato

PSG: Jean-Kevin Augustin ne compte pas partir cet hiver (et il explique pourquoi)

-

- - AFP

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Jean-Kevin Augustin assure qu’il ne souhaite pas quitter le PSG lors du mercato d’hiver. Malgré un faible temps de jeu, l’attaquant de 19 ans espère pouvoir gagner sa place chez les champions de France. Dans l’ombre d’Edinson Cavani.

Il n’a quasiment pas joué depuis le début de la saison. Six matchs pour un but, voilà le bilan de Jean-Kevin Augustin. Pour être précis, cinq bouts de match et une titularisation. C’était samedi dernier face à Nantes en Ligue 1 (2-0). C’est très peu pour le jeune attaquant du PSG, grand artisan du titre de champion d’Europe U19 des Bleus cet été. De quoi imaginer un prêt lors du mercato d’hiver. La presse allemande a d’ailleurs évoqué un intérêt du Herta Berlin. Mais Augustin ne semble pas enclin au départ. « Je me suis toujours dit que j’allais m’imposer ici, ça reste mon objectif, confie-t-il à Onze Mondial. J’ai toujours voulu percer ici. J’ai grandi là, c’est une fierté pour moi de représenter le PSG. »

>> PSG : Pastore, en galère depuis quinze mois, remercie les supporters

A condition de pouvoir le représenter justement. Une perspective assez rare pour le natif de Paris. Mais il semble s’en accommoder. « Ce n’est pas frustrant, c’est juste qu’il faut s’accrocher, assure-t-il. Si je fais un match et que je ne suis pas retenu ensuite, je vais tout faire pour postuler à la rencontre suivante (…) C’est vrai que c’est difficile mais il faut s’accrocher, continuer à bosser. Je sais qu’un jour ma chance viendra (…) La motivation, je l’ai quoi qu’il arrive. Pour garder le rythme et être prêt, je compense avec les séances d’entraînement. Je suis à bloc avec les autres. »

Augustin : « Je pense vraiment que je peux m’imposer »

Une attitude grâce à laquelle l’avant-centre de 19 ans espère grappiller des minutes dans les prochains mois. En suivant l’exemple de Rabiot et Kimpembe : « Je suis resté au PSG en connaissant ce paramètre. Je pense vraiment que je peux m’imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler (…) Il faut se dire qu’on aura tous notre chance à un moment donné. Adrien et Presnel ont attendu leur heure et elle est arrivée. Je saisirai les opportunités. »

En attendant, JKA se considère comme le remplaçant naturel d’Edison Cavani. Même si Jesé ou Hatem Ben Arfa ont aussi été testés à ce poste par Unai Emery. « J’ai entendu le coach dire que j’étais la doublure et qu’il comptait sur moi. C’est ça le plus important à mes yeux, explique Augustin. Je ne fais pas attention à ce qui peut se dire à côté (…) J’ai confiance et je sais aussi que le coach et le club ont confiance en moi. »

>> PSG - Dugarry : "Pour Ben Arfa, l'humiliation est trop importante"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport