RMC Sport mercato

PSG: l’agent de Cavani ne ferme pas la porte à un retour à Naples

placeholder video
En difficulté cette saison, Edinson Cavani est parfoi évoqué sur le départ. Son agent n’a pas écarté l’idée d’un retour à Naples, que le PSG va affronter mardi, en Ligue des champions (21h en direct sur RMC Sport). L'Uruguayen y est encore très populaire.

Depuis sa période de cohabitation avec Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani n’a jamais semblé si isolé. Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain peine à trouver sa place dans le schéma et l’animation voulus par Thomas Tuchel, aussi parce que son association avec Neymar et Kylian Mbappé n’est pas naturelle sur le front de l’attaque. Les deux hommes en forme du PSG ont une relation technique proche du néant avec l’attaquant uruguayen, muet depuis le 3 octobre et la fessée infligée à l'Etoile Rouge (6-1).

De Laurentiis espère récupérer Cavani

Il n’en fallait pas davantage pour que des rumeurs de départ naissent à son sujet. Les plus insistantes le renvoient logiquement à Naples, que le PSG affrontera mardi soir (21h en direct sur RMC Sport), en Ligue des champions. L'Uruguayen a durablement marqué les esprits en Campanie. Aurelio De Laurentiis, le président du SSC Napoli, avait ouvert la porte à un retour du Matador, il y a deux semaines, à condition qu’il accepte "de baisser son salaire".

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Naples? Il doit y avoir des conditions"

"L’avenir? Tout est possible, mais il doit y avoir des conditions pour revenir à Naples, a répondu l’agent d’Edinson Cavani à une question posée par Sportnews.eu. Edinson apprécie Naples mais reste à Paris. Je n’ai pas eu de contacts avec De Laurentiis pour un retour sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le PSG n’a pas envie de donner Cavani. A ce jour, Edinson veut seulement gagner la Ligue des champions avec les Parisiens."

"Laissons le mercato de côté"

Sous contrat jusqu’en 2020 avec le club de la capitale, Edinson Cavani avait lui-même réagi à cette éventualité en marge du trophée Golden Foot. "Les rumeurs? On parle, on parle, on parle, et c’est tout. C’est ce que toutes ces années de carrière m’ont appris, c’est le football. Laissons le mercato de côté et parlons des bonnes choses. Bien sûr que ça fait plaisir de voir et de lire que des équipes te veulent, mais le mercato est comme ça."

RMC Sport