RMC Sport

PSG-Naples: "Dès qu’il veut, il revient", De Laurentiis espère récupérer Cavani

Invité de RMC Sport, Aurelio De Laurentiis, le président de Naples, a expliqué qu’il serait plus que favorable à un retour de Cavani dans son club. A condition toutefois que l’Uruguayen accepte de faire quelques efforts financiers…

Parfois fantasque, parfois cassant, Aurelio De Laurentiis n’a pas sa langue dans sa poche. Invité ce mardi de Champions Zone, sur RMC Sport 1, le président de Naples a évoqué le choc à venir contre le PSG (mercredi 21h, RMC Sport 1), et notamment le cas d’un joueur qu’il a vu passer dans son club de 2010 à 2013: Edinson Cavani.

"Cavani est toujours mon cœur, je l’ai pris à Palerme pour l’amener à Naples. Avec nous, il a appris à être un vrai attaquant, il a toujours mis plus de 30 buts par saison, il a très bien représenté le Napoli, même en Champions League. Nous sommes toujours restés amis."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Dès qu’il veut, il revient"

Vraiment? Au moment du départ de Cavani, remplacé à Naples par Higuain, l’Uruguayen s’était pourtant montré assez critique envers son ancien boss. "Dans le foot, c’est toujours comme ça, relativise De Laurentiis. Le problème, c’est que les joueurs ont l’équipe dans le cœur et le portefeuille dans la main… Parfois, nous ne sommes pas d’accord. Mais je n’ai jamais été fâché avec lui."

Si bien que le producteur de cinéma se montre plus que favorable à un retour du Matador dans le sud de l’Italie. "Je l’ai déjà dit. Naples gardera toujours la porte ouverte. Le jour où Cavani acceptera de baisser son salaire, et voudra vivre auprès de ses deux enfants, il sera le bienvenu. Dès qu’il veut, il revient. Avec Ancelotti, il serait l’attaquant parfait. "

CC