RMC Sport

PSG: l'entourage d'Icardi laisse la porte ouverte pour Naples

Consultant juridique de Wanda Nara, Elio Letterio Pino a affirmé sur une radio italienne que Mauro Icardi appréciait le SSC Napoli, qui a tenté de le recruter par le passé.

Le Napoli plaît à Mauro Icardi, selon son entourage. Elio Letterio Pino, consultant juridique de Wanda Nara, agent et épouse de l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, s'est exprimé mardi sur les ondes napolitaines. Dans le programme Si gonfia la rete diffusé par Radio Marte, il a pris la parole sur l'avenir du joueur de 27 ans qui est actuellement prêté par l'Inter avec une option d'achat évaluée à 70 millions d'euros.

"Son agent est Wanda Nara et c'est elle qui se charge de ses intérêts", précise-t-il tout d'abord par précaution. "Je le connais bien, il est un peu comme mon fils. Il a toujours aimé l'idée de jouer à Naples. Il y a eu un peu de controverses dans le passé avec Maradona, mais il connaît bien l'histoire du club et Naples. (...) Peut-être que Naples n'était pas le club idéal pour qu'il se révèle, mais il n'a absolument rien contre ce club", a-t-il continué, en faisant référence aux critiques publiques formulées par le "Pibe de Oro". Ce dernier avait qualifié Mauro Icardi de "traître" pour s'être marié à l'ex-femme de son ami Maxi Lopez.

Un mauvais "timing" pour le Napoli

Elio Letterio Pino a également évoqué les tentatives passées d'Aurelio De Laurentiis, le patron du SSC Napoli, de recruter le joueur de 27 ans: "Pour une raison ou une autre, Mauro ne voulait pas rester en Italie l'été dernier. Ce n'était tout simplement pas le bon timing pour le président".

Quant au statut et aux performances de Mauro Icardi avec le PSG, cette saison, le conseiller a déclaré: "Il a été très bien avec Paris. C'est vrai qu'il n'a pas joué les deux derniers matchs de Ligue des champions, mais l'effectif est très fort et c'est compréhensible d'être parfois mis sur le banc par Edinson Cavani".

JA