RMC Sport mercato

PSG: l’improbable rumeur Hazard

-

- - AFP

Selon The Sun, le PSG serait prêt à formuler une offre mirobolante pour recruter Eden Hazard dès cet hiver. En difficulté avec Chelsea, l’attaquant belge n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de saison.

C’est la crise à Chelsea. Après la défaite à West Ham, samedi lors de la 10e journée (2-1), les Blues sont 15es de Premier League. Une situation que vit très mal José Mourinho. Le coach portugais, persuadé d’être victime d’un complot, est en guerre ouverte avec tous les arbitres de la terre. Dans ce contexte tendu, Eden Hazard n’est plus que l’ombre de lui-même. L’international belge n’a inscrit qu’un seul but depuis le début de la saison. Son mal-être est palpable. De quoi ouvrir la porte aux plus folles rumeurs.

Selon The Sun, le PSG serait prêt à mettre sur la table 105 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. Avec un salaire largement revue à la hausse. Mais l’information semble peu crédible, d’autant que le tabloïd annonce que Paris pourrait casser sa tirelire dès cet hiver.

Hazard en cas d’échec pour Ronaldo ?

Un recrutement assez improbable à cette période puisqu’au-delà du prix et de la menace du fair-play financier, Hazard ne pourrait pas jouer la Ligue des champions au printemps. En revanche, à la fin de la saison, tout est possible. Pour anticiper l’après-Zlatan, le PSG a commencé à avancer ses pions sur le dossier Cristiano Ronaldo. Mais en cas d’échec, la piste menant à Hazard, régulièrement évoquée ces dernières années, pourrait peut-être redevenir d’actualité.