PSG: la folle rumeur venue d’Espagne qui évoque un échange Mbappé-Coutinho

Kylian Mbappé - AFP
C’est un nouveau blockbuster palpitant qu’annonce ce lundi la presse espagnole, et c'est évidemment à prendre avec de grosses pincettes. Avant Real-PSG (3-1 le 14 février), Marca, notamment, évoquait le rêve du club Merengue de rapatrier Neymar en Espagne. Ce lundi, soit à huit jours du match retour (le 6 mars au Parc des Princes), c’est au tour de Kylian Mbappé de faire les gros titres. Mais l’attaquant brésilien est encore dans le coup.
Les deux rêves de Neymar exaucés?
D’après El Pais, celui-ci verrait d’un mauvais œil les jolies performances de son coéquipier. Et cette jalousie de l’ancien coéquipier de Lionel Messi serait remontée jusqu’aux oreilles de Nasser Al-Khelaïfi. Une contrariété que le président du Paris Saint-Germain prendrait cela très au sérieux.
Pour solutionner le problème un dirigeant lui aurait sans détour proposé de se séparer de l’international français de 19 ans, auteur de 15 buts et 14 passes décisives en 32 rencontres cette saison.
Et pour combler pleinement Neymar, le plan serait même encore un peu finalement élaboré. L’idée serait ainsi de lâcher l’ancien Monégasque au Barça pour un troc avec Philippe Coutinho, arrivé cet hiver en Catalogne, où il n’a loupé que de quelques mois son très grand ami… Neymar.
On ne manquera pas de s'interroger sur la pertinence de cette théorie et surtout sur le timing de sa publication, une semaine avant PSG-Real. La machine à déstabilisation marche à plein en Espagne.