RMC Sport

PSG: la Lazio se place pour Draxler

Selon le Corriere dello Sport, la Lazio serait intéressée par Julian Draxler. Le club italien cherche à recruter un milieu de terrain d’ici la fin du mercato et le profil du joueur du PSG plairait à ses dirigeants. Reste à se mettre d’accord avec le joueur et Paris pour le transfert de l’international allemand, sous contrat jusqu’en 2021.

Julian Draxler va-il aller au bout de son contrat avec le PSG? Alors que le mercato entre dans sa dernière ligne droite, l’international allemand est toujours à Paris, à un an de la fin de son bail (juin 2021). Mais le club de la capitale ne serait pas opposé à son départ. A condition de trouver des clubs intéressés. Selon le Corriere dello Sport, c’est le cas de la Lazio. Simone Inzaghi, son entraîneur, a réclamé le renfort d’un milieu de terrain de qualité d’ici le 5 octobre. Et Igli Tare, le directeur sportif, apprécierait le profil de Draxler, qui vient de fêter ses 27 ans.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Reste à savoir si la Lazio a les moyens de répondre aux exigences salariales du joueur, dont le prix de vente est estimé à 15 millions d’euros. Une somme conséquente pour les finances romaines. A un an de l’Euro, Draxler pourrait être tenté de retrouver du temps de jeu au sein d’une équipe compétitive, qui va disputer la prochaine Ligue des champions. Son sélectionneur Joachim Löw lui a publiquement conseillé de quitter la capitale française, ce qu’il ne semble pas absolument décidé à faire. Surtout que l’hécatombe du début de saison lui a permis de se montrer un peu et de marquer un but décisif face à Metz en Ligue 1 (1-0).

Trop peu décisif à Paris

Recruté à Wolfsburg en janvier 2017 (pour 36 millions d’euros), l’ancien surdoué de Schalke 04 a effectué des débuts prometteurs au PSG, avant de disparaître peu à peu des radars. Sans jamais vraiment se rebeller. En 143 matchs disputés avec Paris, il a inscrit 21 buts et délivré 32 passes décisives. Mais son mental friable et ses prestations sans étincelle ont convaincu ses dirigeants de s’en séparer. Dès maintenant, si possible. Ou l’été prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur