RMC Sport

Mercato en direct: Thauvin n'exclut pas de partir libre de l'OM

Thauvin

Thauvin - AFP

Les clubs s'activent à l'approche de la clôture du mercato le 5 octobre. Suivez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[22h36]

OM: Thauvin fait le point sur son avenir et n'exclut pas de partir libre

Dans un entretien donné à L'Equipe, Florian Thauvin fait le point sur son avenir, lui qui sera en fin contrat l'été prochain. Un départ libre de l'OM est-il envisageable? "Bien évidemment. Je n'ai pas d'autre choix que d'y penser. Je n'ai pas de proposition de contrat de l'OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu'au mois de juin, je suis sans club", explique le champion du monde français. "Il y a eu simplement une prise de contacts. Pablo Longoria (directeur sportif de l'OM) a repris en main mon dossier. (...) Ça m'étonne qu'on se retrouve dans une position comme celle-ci. Je ne suis pas là pour régler mes comptes. Si je me permets de vous dire que cela m'étonne, c'est parce que je l'ai déjà dit à mon président. J'estime que c'est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu'un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd'hui", détaille Thauvin, revenu à l'OM en 2016.

[21h19]

Godin rejoint Cagliari

Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, Diego Godin quitte officiellement l'Inter Milan pour rejoindre Cagliari. Le défenseur central uruguayen de 34 ans a disputé 23 rencontres de Serie A la saison dernière.

[20h56]

L’AC Milan et Tottenham négocient pour Aurier

Des négociations ont eu lieu ce jeudi à Milan entre les deux clubs. L'AC Milan souhaite acheter Serge Aurier sous la forme d'un transfert définitif. Le latéral droit ivoirien de 27 ans évolue à Tottenham depuis 2017. Il a disputé 33 matchs de Premier League la saison dernière.

LT

[18h43]

Inter: Godin annonce son départ

Avant de s'engager à Cagliari, Diego Godin a officialisé son départ de l'Inter Milan sur son compte Twitter. Le défenseur uruguayen, qui n'aura disputé qu'une saison en Serie A, remercie "la famille nerazzurra pour tout l'amour et le respect reçus cette année". 

[18h32]

Ligue 2: Deux recrues de plus à Sochaux

Le FC Sochaux-Montbéliard annonce coup sur coup deux nouvelles arrivées: Johan Martial et Adama Niane. Le frère d'Anthony Martial, défenseur central libre de tout contrat, s'est engagé pour deux saisons, dont une en option. Soit la même durée que pour l'attaquant malien, qui arrive en provenance de Charleroi. 

[18h24]

Caen aimerait Gerzino Nyamsi (Rennes)

Le SM Caen n’en a pas terminé avec son mercato. Les Normands espèrent toujours l’arrivée d’Anthony Racioppi en provenance de l’Olympique Lyonnais. Mais le club de Ligue 2 a avancé ces dernières heures sur la piste de Gerzino Nyamsi. Le défenseur central est également courtisé par Ostende et Auxerre, mais le Stade Malherbe aimerait se le faire prêter le Rennes. Les dirigeants caennais attendent que Nyamsi se remette de sa blessure pour essayer de finaliser le dossier.

LT

[18h01]

OM: c'est fait pour Luis Henrique !

L'attaquant brésilien de 18 ans a passé sa visite médicale ce jeudi après-midi à Marseille. Il a signé son contrat avec l'OM, c'est fait.

LT

[17h32]

Leeds: Llorente signe quatre ans 

Comme annoncé hier par la Real Sociedad, l'international espagnol Diego Llorente quitte le club pour Leeds United. Le défenseur formé au Real signe jusqu'en 2024 dans l'équipe de Marcelo Bielsa, contre un chèque qui serait de 20 millions d'euros. 

[17h24]

Atlético: Arias prêté à Leverkusen

Le latéral droit de l'Atlético de Madrid Santiago Arias est prêté pour une saison en faveur du Bayer Leverkusen. À 28 ans, le Colombien sort d'une saison à 18 matchs avec les Colchoneros et s'en va en Bundesliga en quête de temps de jeu.

[15h07]

Kevin-Prince Boateng vers la Serie B

Le transfert de l'international ghanéen (33 ans) à Monza (Serie B), révélé par Gianluca Di Marzio est acté. L'ancien joueur de l'AC Milan évoluait à la Fiorentina la saison dernière.

[14h51]

Sanson fait le point sur son avenir

Présent en conférence de presse ce jeudi, Morgan Sanson a évoqué les nombreuses rumeurs de transfert dont il fait l'objet. "Je suis focus ici. Il y a la Champions League, c'est une chose que j'ai envie de découvrir et d'être performant dans cette compétition. On a l'effectif pour faire quelque chose. Pourquoi s'en aller?", s'est-il interrogé.

>> Les détails de sa mise au point sont ici 

[14h42]

Rennes : pour Stéphan, Todibo "n’est pas la bonne piste"

Si le Stade Rennais est toujours en quête d’un défenseur central, le Français du Barça Jean-Clair Todibi ne serait pas proche de signer en Bretagne selon son entraîneur. "Vous n’êtes pas sur la bonne piste" a déclaré Julien Stéphan ce jeudi en conférence de presse au sujet de l'ancien Toulousain. Selon RMC Sport, les Rouge et Noir auraient aimé un prêt alors que le Barça veut un transfert sec. Todibo, 20 ans, a été prêté à Schalke 04 la saison passée.

[13h15]

OL: le Hertha Berlin pousse pour Jeff Reine-Adélaïde 

Où jouera Jeff Reine-Adélaïde l’année prochaine? A 11 jours de la fin de la fermeture du marché des transferts, l’avenir de l’international espoir est en train de se jouer. Deux clubs se battent actuellement: Rennes et le Hertha Berlin. Les Français et les Allemands sont montés ces derniers jours jusqu’à 25 millions d’euros pour le milieu de terrain. Deux offres refusées par l’Olympique Lyonnais qui souhaite atteindre les 30 millions d’euros pour un joueur acheté 25 millions d’euros, et 2.5 millions de bonus, il y a un peu plus d’un an. 

>> Les infos sur le Hertha qui pousse pour Reine-Adélaïde

Loïc Tanzi

[12h58]

Alexandre Letellier intéresse le PSG

Alors que Marcin Bulka et Garissone Innocent pourraient être prêtés, le PSG est en discussions avancées avec Alexandre Letellier, libre depuis la fin de son bail avec Orléans. Le PSG attend cependant de pouvoir libérer ses deux gardiens en prêt. Le PSG a proposé un contrat à courte durée au gardien, comme indiqué par L’Equipe. Les discussions se poursuivent aujourd’hui. 

Loïc Tanzi

[12h40]

Une offre de 85 millions de City pour Gimenez ?

Le président de l'Atlético Madrid a confié à la radio Onda Cero avoir reçu une offre de 85 millions d'euros des dirigeants citizens pour José Gimenez, confirmant ainsi une information de As. Malgré cette offre conséquente, Enrique Cerezo a clamé son envie de garder le défenseur central uruguayen. 

[12h10]

La Lazio se place pour Draxler

Selon le Corriere dello Sport, la Lazio serait intéressée par Julian Draxler. Simone Inzaghi, le coach du club italien, attendrait le renfort d’un milieu de terrain de qualité d’ici la fin du mercato. Et le profil du joueur du PSG plairait à Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio. A un an de la fin de son contrat, l’international allemand (qui vient de fêter ses 27 ans) ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Son prix est estimé à 15 millions d’euros.

[12h07]

Les 5 infos à la mi-journée

[12h02]

Le jeune Français Lucien Agoumé prêté à la Spezia

Le jeune milieu défensif (18 ans), international U16, U17 et U18 avec les Bleus, arrive en prêt à la Spezia, promue cette année en Serie A. Formé à Sochaux, Agoumé est sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2021. La saison dernière, il a joué trois matchs de Serie A avec les Nerazzurri.

[11h57]

Alex Telles à Manchester United, ça bloque

Selon le Daily Mail, Manchester United aurait du mal à avancer sur le dossier Alex Telles. Les Red Devils sont en négociations avec Porto au sujet du latéral gauche. Mais le prix réclamé par le club portugais (18,5 millions d’euros) pose problème aux dirigeants anglais. Le Brésilien de 27 ans, auteur de 13 buts et 12 passes décisives la saison dernière (toutes compétitions confondues), n’a plus qu’un an de contrat avec les Dragons.

[11h39]

OM: Luis Henrique est arrivé à Marseille

L'attaquant de Botafogo, Luis Henrique, est arrivé ce jeudi à Marseille. Comme annoncé lundi par RMC Sport, le jeune attaquant ou ailier brésilien (18 ans) va s'engager avec l'OM. Sa visite médicale est prévue ce jeudi après-midi.

Loïc Tanzi

[11h04]

Rennes: Mendy à Chelsea, c'est officiel

Comme annoncé par RMC Sport, Rennes et Chelsea ont officialisé le transfert du gardien, Edouard Mendy (28 ans), ce vendredi. Le montant du transfert s'élève à 24 millions d'euros, plus 6 de bonus. Un record pour un gardien en Ligue 1. L'international sénégalais quitte le club breton un an seulement après son arrivée en provenance de Reims.

[08h22]

Atlético: Manchester City a proposé 85 millions pour Gimenez

Enrique Cerezo, président de l'Atlético de Madrid, a confirmé avoir reçu une très grosse offre de la part de Manchester City pour le défenseur José Maria Gimenez. Y a-t-il eu une offre de 85 millions de City pour Giménez? "Oui, oui, a répondu le dirigeant sur Onda Cero. Ce qui se passe, c'est que Giménez est un grand joueur et nous voulons toujours avoir des joueurs magnifiques."

Tottenham accélère pour Skriniar

Selon Sky Sport Italia, Tottenham est passé à la vitesse supérieure pour tenter de recruter Milan Skriniar (25 ans). Steve Hitchen, directeur technique des Spurs, a rencontré l'agent du défenseur slovaque de l'Inter Milan. Le club lombard attend 60 millions d'euros mais un transfert pourrait se conclure autour de 50 millions, bonus inclus.

[08h08]

Di Maria a tenté de convaincre Messi de signer au PSG

Angel Di Maria confie avoir envoyé un message à Lionel Messi pour lui vanter les intérêts du PSG quand il a appris que la star argentine souhaitait quitter le FC Barcelone.

>> Les déclarations de Di Maria

[07h27]

Le PSG s'intéresserait à Rüdiger selon la presse anglaise

Absent du groupe de Chelsea pour affronter Barnsley en League Cup mercredi, Antonio Rüdiger est sur le départ. Selon le Daily Mail, le défenseur allemand intéresserait le PSG en quête de solution de rechange derrière le duo Kimpembé-Marquinhos. Le club parisien aimerait un prêt.

Rennes: Mendy a signé avec Chelsea

Selon nos informations, Edouard Mendy (28 ans), le gardien du Stade Rennais, s'est engagé avec Chelsea. L'officialisation est attendue ce jeudi.

L'espoir portugais Florentino Luis attendu à Monaco

Florentino Luis, milieu défensif portugais de 21 ans appartenant à Benfica, est attendu dans les prochaines heures à Monaco afin de passer sa visite médicale.

>> Les détails ici

Suarez quitte le Barça pour l'Atlético

Le FC Barcelone a officialisé le départ de l'attaquant uruguayen, Luis Suarez, mercredi. L'Atlético de Madrid a annoncé dans la foulée la signature du "Pistolero".

>> Toutes les informations ici

[07h26]

Rennes s'active sur Todibo

Revenu au FC Barcelone après un prêt à Schalke 04, Jean-Clair Todibo aimerait quitter la Catalogne. Le jeune défenseur central français intéresse notamment le Stade Rennais qui souhaiterait le faire venir en prêt.

>> Les détails ici