RMC Sport mercato

PSG: la presse espagnole s'emballe après les déclarations de Leonardo sur Neymar

placeholder video
Leonardo a admis samedi "des discussions plus avancées" concernant le dossier Neymar. Ces déclarations ont enflammé la presse espagnole qui est, dans l’ensemble, certaine que le Real Madrid a une véritable longueur d’avance sur le FC Barcelone.

Neymar continue d’alimenter la rubrique mercato. Encore plus depuis les dernières déclarations de Leonardo.

En marge de la conférence de presse de Thomas Tuchel samedi, le directeur sportif du PSG a déclaré: "On a des discussions et on va voir ce qu’il se passe. Jusqu’à ce qu’une décision soit prise, on va gérer un peu la situation. Des discussions existent; avant il n’y en avait pas. Les discussions sont plus avancées qu’avant mais cela ne veut pas dire qu’il y a un accord."

Ces déclarations du dirigeant parisien ont fait réagir en Espagne, alors que le nom du Brésilien circule au FC Barcelone et au Real Madrid.

Le Barça et le Real sont en alerte

Les médias locaux titrent sur le fait que "les discussions sont avancées". Marca insiste sur le fait que ces propos devraient donner un coup de fouet au dossier "Neymar". Par conséquent, le journal ibérique s’attend à ce que le Real Madrid mais également le FC Barcelone se retrouvent en alerte.

Pourtant, selon le journal sportif, Nasser Al-Khelaïfi aurait autorisé Pini Zahavi à trouver un accord avec le club madrilène. As, de son côté, préfère juste relayer le fait que le PSG a admis des contacts pour un départ de la star brésilienne et affirme que Paris a de meilleures relations, à ce sujet, avec le Real et non avec le Barça.

Le FC Barcelone ne veut pas mettre d'argent

En revanche, en Catalogne, on rentre davantage dans les détails. Mundo Deportivo précise que Leonardo n’a pas cité de nom de club avec qui ces discussions seraient justement en cours. Le quotidien catalan croit savoir que le FC Barcelone estime que rapatrier Neymar ne sera possible qu’à travers un échange et ne propose donc pas d’argent. Enfin, Sport va même plus loin et parle de "bataille finale pour Neymar".

Le média, qui parle d’une offre merengue de 120 millions d’euros plus des joueurs évalués à 60 millions, croit savoir que le PSG "rejette les offres du Barça et veut parvenir à un accord avec Madrid". Neymar a pour priorité de signer pour le Barça, mais l’opération devient compliquée". Alors Real Madrid ou FC Barcelone? La presse espagnole semble avoir fait son choix.

MM