RMC Sport mercato

PSG: le Betis ne souhaiterait pas conserver Jesé cet été

placeholder video
Prêté au Betis Séville sans option d'achat, Jesé peine à convaincre en Andalousie. Selon Mundo Deportivo, le club espagnol ne devrait pas négocier avec le PSG pour conserver l'attaquant espagnol cet été.

Une demi-saison et puis s’en va? Selon Mundo Deportivo, Jesé devrait retourner au PSG cet été. Le Betis Séville, où il est prêté depuis le mois de janvier, ne souhaiterait pas négocier avec le club de la capitale pour conserver l’attaquant espagnol. Prêté sans option d’achat, Jesé n’aurait pas convaincu ses dirigeants. Apparu jusqu’à présent à 11 reprises en Liga, il n’a inscrit qu’un but et distillé aucune passe décisive.

Des statistiques peu glorieuses et une efficacité en berne qui lui ont valu de se faire publiquement tacler par son entraîneur après la défaite du Betis contre Valence (2-1) le 21 avril. Titulaire ce jour-là, Jesé avait enchaîné les ratés. "On pourrait aller en Europe, mais il faudrait que Jesé marque 6-7 buts, et il a loupé quatre face-à-face", avait pesté Quique Setién, qui l’a laissé sur le banc lors du match suivant à Levante, avant de le relancer face à l’Espanyol.

Lui se verrait bien rester

A en croire Mundo Deportivo, le Betis avait d’abord en tête de discuter avec le PSG en vue de recruter définitivement Jesé à la fin de son prêt cet été... avant de changer d’avis au vu de ses prestations. Le principal intéressé, lui, avait fait savoir en février qu’il se verrait bien rester à Séville.

"D'ici à la fin de la saison, si tout se passe bien, on pourra parler. Si le club veut que je reste, ce sera à la fin de la saison. Il reste beaucoup de choses à faire. Je travaillerai jusqu'au dernier jour", avait-il confié au micro de la chaîne du Betis. Arrivé au PSG à l’été 2016 en provenance du Real Madrid, Jesé en est déjà à son troisième prêt, après avoir été envoyé du côté de Las Palmas (janvier 2017-juin 2017), puis à Stoke City (août 2017-juin 2018). Il n’a disputé que 15 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG.

RR