RMC Sport

PSG: le Celtic veut acheter Edouard (et lui donner "une éducation")

Odsonne Edouard

Odsonne Edouard - AFP

Prêté par le PSG, Odsonne Edouard pourrait être transféré définitivement au Celtic, où Brendan Rodgers l'apprécie beaucoup et souhaite le faire progresser. Un transfert qui pourrait rapporter un peu moins de dix millions d'euros à Paris.

Paris va peut-être lâcher un de ses espoirs, mais récolter une belle somme d'argent dans le cadre du fair-play financier. Prêté avec option d'achat au Celtic depuis le début de saison, Odsonne Edouard pourrait être définitivement transféré à Glasgow.

C'est en tout cas le souhait de Brendan Rodgers, qui aimerait faire du joueur de 20 ans (neuf buts en championnat) le successeur de Moussa Dembélé, sur le départ, même s'il faudra pour cela que son club batte son record de transfert avec une offre d'un peu plus de neuf millions d'euros.

"Il a besoin d'une éducation et a un chemin à parcourir"

"Odsonne est un top talent, a souligné Rodgers. Si vous le regardez, nous l'avons pris pour ça. Il s'est développé et a grandi durant la saison. C'est un endroit merveilleux pour continuer cette éducation. Odsonne a tout. Il a besoin d'une éducation et a un chemin à parcourir, mais c'est un grand talent. C'est aux clubs (de négocier, ndlr). Le club rencontrera le PSG et nous dira."

A lire aussi >> Le Celtic champion en collant une fessée aux Rangers

VIDEO: Cavani prêt à aider Neymar dans ses objectifs personnels, mais "les objectifs d'équipe passent devant"

Alexandre Alain Rédacteur