RMC Sport mercato

PSG: le clan De Sciglio explique pourquoi l’échange avec Kurzawa a capoté

placeholder video
Le dossier a rythmé le mercato hivernal, mais Layvin Kurzawa, en fin de contrat l’été prochain, est finalement resté au Paris Saint-Germain. Ce mardi, l’agent de Mattia De Sciglio a expliqué pourquoi l’échange entre les deux joueurs n’a pas été réalisé avec la Juventus Turin.

Quatre ans et demi après son arrivée au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a bien cru connaître sa première expérience à l’étranger, cet hiver. Alors qu’un échange avec le latéral italien de la Juventus Turin Mattia De Sciglio était proche d’être finalisé, le Paris Saint-Germain n’a jamais obtenu l’accord final pour boucler l’opération. Si Leonardo, le directeur sportif parisien, avait trouvé un accord avec la Vieille Dame, celle-ci s’est finalement rétractée dans les derniers jours du mercato, et les deux latéraux sont restés dans leur club respectif.

"Le PSG faisait pression pour cet échange depuis longtemps"

"Au début, nous n’étions pas si satisfaits de cette hypothèse. Le PSG faisait pression pour cet échange depuis longtemps, et lorsque la Juve a déclaré qu’elle était parvenue à un accord, nous avons accepté, a assuré l’agent de De Sciglio à TMW Radio. Puis la Juventus nous a informés qu’ils devaient revoir les termes de l’accord, ce dont nous avons pris note, parce que De Sciglio n’avait jamais demandé à être vendu, étant heureux là-bas."

Layvin Kurzawa, présent dans le groupe qui affronte le Borussia Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions ce mardi soir (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), sera en fin de contrat avec le club de la capitale à la fin de la saison. Le PSG pourrait donc bien être obligé de le laisser partir gratuitement, lui qui avait signé à l’été 2015 contre 23 millions d’euros.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en direct Dortmund-PSG

Romain DAVEAU (@daveauromain)