RMC Sport

PSG: le propriétaire de Valence au Qatar pour négocier le transfert de Guedes

Gonçalo Guedes

Gonçalo Guedes - AFP

Selon le journal espagnol Super Deporte, Peter Lim, propriétaire de Valence va s’envoler pour le Qatar afin de rencontrer Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant espère avancer dans les négociations en vue d’un transfert de l’attaquant portugais Gonçalo Guedes.

Peter Lim change ses plans. Le propriétaire de Valence devait assister à la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich mardi soir à Santiago Bernabeu.

Selon le journal espagnol Super Deporte, il a renoncé à assister à cette affiche pour se rendre au Qatar. L’homme d’affaire de Singapour devrait y rencontrer le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, avec lequel il entretient de bonnes relations.

Jorge Mendes, la clé du transfert

L’objectif de ce déplacement est d’avancer dans les négociations en vue d’un transfert de Gonçalo Guedes. Prêté l’été dernier par le Paris Saint-Germain, l’attaquant portugais de 21 ans (30 matchs de Liga, 4 buts) a donné satisfaction à ses dirigeants, qui souhaitent l'acheter.

Avant de se rendre à Doha, Lim aurait rencontré à Porto l'agent du joueur, Jorge Mendes, afin de préparer ce rendez-vous. Le puissant conseiller portugais, qui a lui aussi de bons rapports avec le PSG, sera la clé de ce transfert. Paris, qui doit rester dans les clous du fair play financier, espère tirer un maximum de profit de cette vente. Le PSG avait recruté Guedes à Benfica contre 30 millions d’euros en janvier 2017.

VIDEO >> Emery : "L'équipe a montré de l'orgueil"