PSG: "Guedes veut continuer à Valence", assure son père

Gonçalo Guedes - AFP
Reverra-t-on Gonçalo Guedes sous le maillot du PSG? Cela ne semble vraiment pas sûr. Acheté 30 millions d'euros à Benfica en janvier 2017, le milieu offensif portugais a été prêté sans option d'achat à Valence l'été dernier. Un club dans lequel il s'est fait une place (29 matchs de Liga, 4 buts) et dans lequel il aimerait être définitivement transféré, comme l'a expliqué son père à la radio espagnole 97.7 Radio.
"Il aimerait continuer mais on ne sait pas, a déclaré Rogerio Guedes. Il est enchanté par la ville et les supporters. Il a tout ce dont il a besoin. Il voulait jouer plus et à Paris il y avait beaucoup d'étoiles, de grands joueurs. Il travaille beaucoup et il doit continuer comme ça, apprendre et grandir à Valence. On ne connaît pas le futur mais il est très heureux à Valence et veut continuer."
"Je ne crois pas que le projet du PSG soit d'avoir un Guedes assis sur le banc"
"Il aimerait rester mais ça ne dépend pas seulement de lui, a poursuivi le père du joueur de 21 ans. C'est un footballeur professionnel et les clubs doivent parler aussi, mais je pense qu'il pourrait continuer à Valence et continuer à grandir et avoir plus de valeur pour Valence, également du point de vue financier."
La possibilité de revenir à Paris pour s'y imposer la saison prochaine, dans un effectif très chargé à son poste, existe-t-elle? "Je pense que non, à cause de la structure de club qu'a le PSG, a répondu Rogerio Guedes. La réalité est que je ne crois pas que le projet du PSG soit d'avoir un Guedes assis sur le banc." Surtout qu'une vente soulagerait les champions de France dans le cadre du fair-play financier.
A lire aussi >> PSG: l'Athletic Bilbao négocierait pour Yuri Berchiche
VIDEO: Dugarry lance un appel à Neymar!