RMC Sport

PSG: Leonardo explique la difficulté de conserver Kean

Leonardo, directeur sportif du PSG, a expliqué qu'il serait difficile de conserver Moise Kean (20 ans), excellent depuis le début de saison mais prêté sans option d'achat.

Recruté en toute fin de mercato l'été dernier, Moise Kean (20 ans) a démarré très fort avec le PSG. Le jeune attaquant italien a marqué cinq buts en sept matchs et brille en l'absence de Mauro Icardi, blessé. Mais à l'inverse de l'Argentin, recruté définitivement l'été dernier après un prêt de l'Inter Milan, le jeune international italien semble difficilement s'inscrire dans le projet parisien. La raison? Son prêt ne contient pas d'option d'achat et Everton, le club auquel il appartient, compte le récupérer à l'issue de la saison. 

"S'il y avait une option, elle serait tellement élevée..."

"C'est différent en Angleterre, a confié Leonardo, directeur sportif du club, ce mardi lors d'un direct avec les supporters. D'habitude, on fait des prêts avec option d'achat, mais s'il y avait une option, elle serait tellement élevée qu'à la fin, ça veut presque dire non. Il faut négocier si tout le monde est d'accord sur son futur. Il est arrivé, il est bon, il a eu un impact positif."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Fin octobre, Carlo Ancelotti, manager des Toffees, avait évoqué sa ferme intention au sujet de l'ancien joueur de la Juventus. "On a décidé de le laisser filer en prêt, pour qu'il puisse jouer plus, pour avoir ces opportunités, avait expliqué l'ancien entraîneur du PSG. Il montre sa qualité et sera de retour la saison prochaine."

NC