
PSG: Lucas prié d’aller voir ailleurs dès cet hiver
Il a pris la nouvelle de plein fouet. Et son moral est au plus bas. Selon nos informations, le PSG a signifié à Lucas qu'il souhaitait s'en séparer dès le mercato hivernal. Le board parisien en a formellement informé les représentants du joueur brésilien. Une suite logique: Unai Emery lui avait spécifié en début de saison qu'il ne rentrait plus dans ses plans.
Si Lucas avait senti le vent tourner, il gardait l'espoir d'inverser la tendance et de se faire une place dans le groupe. L'ailier de 25 ans pouvait compter sur le soutien de ses compatriotes et amis, notamment, Neymar, Marquinhos et Dani Alves. Des appuis de choix qui ne sont pas suffisants. Lucas est prié d’aller voir ailleurs. Une nouvelle qui l'a beaucoup déçu. Et il a du mal à s'y résoudre.
A voir aussi >> Guedes, Jesé, Krychowiak… où en sont les joueurs prêtés par le PSG?
Pas de Ligue des champions, pour mieux le vendre ?
Après les mots, le club de la capitale est aussi passé aux actes ces dernières semaines. Unai Emery n'a plus convoqué le Brésilien dans son groupe depuis le 18 novembre dernier et PSG-Nantes. Pour la troisième fois d'affilée, il ne figure pas dans le groupe qui va affronter Troyes ce mercredi, alors qu'un turn-over est attendu dans l'effectif.
Lucas n'a d'ailleurs pas joué une seule minute en Ligue des champions cette saison. Pour en tirer un meilleur prix cet hiver? Le Brésilien aurait des pistes en Italie et en Espagne. Les clubs intéressés par le joueur n'ont pas filtré, pour le moment.
A voir aussi >> PSG: Kimpembe, l’autre temps de jeu qu’Emery va devoir gérer