RMC Sport

PSG: malgré l'intérêt de Naples, Meunier assure qu'il va rester

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Dans le viseur de Naples, Thomas Meunier a assuré à l'AFP qu'il resterait au PSG jusqu'à la fin de saison. Mais le latéral droit belge espère qu'Unai Emery va lui donner plus de temps de jeu.

L'arrivée de Daniel Alves au PSG cet été a fait mal au temps de jeu de Thomas Meunier. Après une rotation plutôt équilibrée en début de saison, le Belge se retrouve de plus en plus sur le banc de touche, avec seulement sept matchs joués en L1 (six titularisations) et surtout aucun en Ligue des champions. Interrogé par l'AFP sur ce rôle de doublure et l'intérêt que Naples lui porte, le n°12 parisien a assuré que cette situation ne le ferait pas partir cet hiver.

A lire aussi >> PSG: "J’aurais pu partir à Chelsea lors du dernier jour du mercato", révèle Meunier

"J’ai lu ce truc, a déclaré le Belge (26 ans). Je serai toujours à Paris au moins jusqu’à juin, ça s’est sûr. En ce moment, Unai Emery fait un peu moins tourner. Mais bon, j'espère qu'il va revenir un peu sur ses positions et continuer les rotations".

"Presque impossible" qu'il parte en janvier

Quant aux approches de Naples, elles ont été confirmées par Michelangelo Minieri, l'agent du Diable Rouge, à la radio italienne CRC: "L’année dernière, l’intérêt de Naples était très concret. Actuellement, c’est très difficile pour Meunier de partir du PSG. Il joue dans une très grande équipe et il va bien. C’est presque impossible (qu'il parte). Je confirme que Naples s’intéresse au joueur, des petits renseignements sans faire de tentative. En ce moment, trouver un arrière droit n’est pas facile."

A lire aussi >> Belgique: Meunier donne son groupe pour la Coupe du monde 2018

VIDEO: Les chiffres sont formels, l'attaque parisienne est loin devant les autres

Alexandre Alain Rédacteur