RMC Sport

PSG : Marco Verratti évoque la Serie A comme une "option possible"

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Actuellement avec la sélection italienne, qui affrontera Israël ce lundi en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Marco Verratti a évoqué sa situation au PSG, que le jeune milieu de terrain ne compte pas quitter. Mais il n’écarte pas totalement la possibilité de découvrir la Serie A un jour.

Forfait pour l’Euro 2016 à cause d’une pubalgie, Marco Verratti a fait son retour en sélection jeudi lors de la défaite contre la France (3-1). Présent en conférence de présence ce samedi, à deux jours du match contre Israël comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le milieu de terrain de 23 ans a été interrogé sur la possibilité d’un retour en Serie A.

A lire aussi >> Marco Verratti "n’est pas heureux au PSG", selon le sélectionneur de l’Italie

« Si un jour je devais quitter le PSG, ce serait une option possible »

« Je pense que la Serie A reste l’un des meilleurs championnats du monde. Si un jour je devais quitter le PSG, ce serait une option possible », a déclaré Verratti, qui a prolongé en août son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2021. L’Italien a ensuite évoqué son travail sous les ordres d’Unai Emery, le nouvel entraîneur parisien : « Avec Emery, nous en sommes juste au début. Nous essayons et nous parlons. Il me laisse de la liberté et on essaye différentes solutions. »

A lire aussi >> Ligue 1 : doit-on contraindre le PSG à acheter davantage français ?