RMC Sport

PSG: Meunier dévoile ses atouts pour le mercato

En fin de contrat avec le PSG, Thomas Meunier a présenté ses atouts pour des prétendants pour le mercato à venir, mardi dans un live Instagram.

En cette période de confinement, les live Instagram sont décidément à la mode. Thomas Meunier (28 ans) a participé à une interview avec la chaîne belge, RTBF, par ce biais mardi soir. Et le latéral droit du PSG en a profité pour vanter ses atouts alors que son contrat avec le club parisien se conclut en juin. 

"Pas un mauvais achat même si je perds une jambe"

"Un joueur libre, international, qui joue dans l'équipe n°1 mondiale au classement Fifa et qui a 28 ans, ça ne peut pas être un mauvais achat même si je chope une gangrène et que je perds une jambe!"

Il a aussi avoué que son "objectif principal est de rester à Paris mais pour l'instant, c'est assez calme". Recruté en 2016 par le PSG, l'international belge répète souvent sa volonté de prolonger qui se heurte pour le moment au silence des dirigeants parisiens. Ces dernières semaines, la presse allemande assurait qu'il était d'ores et déjà d'accord avec le Borussia Dortmund. 

"Voir mes enfants 24 heures sur 24, une bénédiction"

En attendant d'en connaître plus sur sa situation, Meunier profite du confinement dont il profite à fond. "Je trouve ça étonnamment très agréable après une saison très chargée, confie-t-il. Voir mes enfants 24 heures sur 24, c'est juste une bénédiction, je prends énormément de plaisir à rester à la maison."

"Le ballon me manque quand même, et je me réjouis de retourner au Camp des Loges, conclut l'ancien défenseur du Club Bruges. J'espère malgré tout qu'on pourra reprendre vers la mi-mai. Si on annule tout, cela aura des répercussions négatives pour le football."

NC