RMC Sport mercato

PSG: Neymar veut partir pour le Barça mais n'ira pas au clash avec Paris

-

- - AFP

Absent à la reprise de l'entraînement du PSG lundi, Neymar a pris acte de la volonté du club de le recevoir en entretien à son retour en France, prévu le 15 juillet. Le Brésilien souhaite toujours quitter Paris mais n'ira pas au clash. Avec en tête une priorité absolue: celle de revenir au Barça.

Comme évoqué par RMC Sport, Leonardo avait bien contacté Neymar. Le directeur sportif du PSG l'a lui-même confirmé dans un entretien accordé au Parisien lundi soir. Un entretien entre les deux hommes au cours duquel l'ancien de Santos avait fait connaître sa volonté de quitter Paris cet été. 

Un premier échange pas très chaleureux entre Neymar et Leonardo

Un échange qui ne fut pas des plus chaleureux, selon nos informations. Cette conversation téléphonique ne s'est produite qu'une seule fois et il n'y a pas eu de nouvel échange direct de vive voix entre les deux hommes, depuis l'intronisation de Leonardo en qualité de directeur sportif. Et donc depuis l'épisode de la reprise de l'entraînement, à laquelle le joueur était absent lundi, comportement que le club a "déploré" dans un communiqué.

Neymar, lui, ne se sent pas coupable dans cette situation. Il n'a pour l'heure pas modifié sa date de retour en France: le meneur de jeu a prévu de quitter le Brésil dimanche et d'atterrir lundi matin à Paris. Le numéro 10 a pris acte de la volonté du club parisien de le recevoir en entretien dès son retour. Mais lui et son entourage n'en démordent pas: Leonardo savait que la date de reprise avait été fixée au 15 juillet.

Il se dit confiant

Neymar souhaite toujours quitter le PSG, sans volonté pour autant de se mettre en faute ou d'aller au clash. Malgré les dernières déclarations du président barcelonais Josep Maria Bartomeu, le Brésilien de 27 ans espère toujours une issue positive vers la Catalogne et confie à ses proches sa confiance dans la conclusion de ce dossier cet été. Une certitude: un retour au Barça reste sa priorité absolue. Et pas ailleurs, bien que le dossier se veuille extrêmement complexe.

Si le Barça et le PSG ont eu des "contacts superficiels" ces dernières semaines selon les dires de Leonardo au Parisien, les Blaugrana restent à la manœuvre. Les différentes démissions au sein même de l'état major barcelonais sont le résultat des divergences internes sur ce dossier. Le vestiaire catalan souhaite lui le retour de Neymar, Lionel Messi en tête. L'Argentin continue d'échanger à ce propos avec la star brésilienne.

Saber Desfarges