RMC Sport

PSG: Ongenda file aux Pays-Bas

-

- - -

INFO RMC Sport. Formé au PSG, Hervin Ongenda quitte le club de la capitale. Direction les Pays-Bas et l’Eredivisie où il s’est engagé avec le PEC Zwolle.

A défaut de trouver la doublure idoine à Edinson Cavani, auteur d’un doublé ce samedi à Nantes, le Paris Saint-Germain se déleste de quelques-uns de ses jeunes. Après Jonathan Ikoné, prêté à Montpellier, et alors que la situation de Jean-Kevin Augustin n’est pas acté, un autre élément formé au club a fait ses valises. Il s’agit d’Hervin Ongenda. Lancé par Laurent Blanc en Ligue 1 lors d’un déplacement à Montpellier le 9 août 2013, le joueur, passé en prêt par Bastia (16 matches, 0 but) va quitter la France pour rallier les Pays-Bas.

A lire aussi: Ibra était le plan B de Leonardo

Il s’engagera jusqu’en 2020

Après la visite médicale d’usage qu’il passera ce lundi, Hervin Ongenda rejoindra officiellement le PEC Zwolle, actuel 16e d’Eredivisie, avec qui il s’engagera jusqu’en 2020. Un club loin d’être étranger au PSG puisque c’est là qu’a été prêté le milieu de terrain brésilien Gustavo Hebling, complètement borduré là-bas et qui cherche un club cet hiver pour rebondir.

M.Bo