RMC Sport

PSG-Nantes : comment les Parisiens ont réagi au jaune de Verratti (Thiago Silva en rigole encore)

Marco Verratti - Edinson Cavani

Marco Verratti - Edinson Cavani - AFP

Auteur d’un geste peu commun face à Nantes, avec cette passe en retrait de la tête, nez dans la pelouse, en direction de Kévin Trapp, Marco Verratti, a fait beaucoup rire ses partenaires après coup. Lesquels se demandent encore où l’international italien va chercher ses inspirations.

Thiago Silva : « Marco pense des choses que personne ne pense »

Thiago Silva, interrogé après la rencontre, ne s’en est pas remis : « Oui moi je connaissais la règle (rires). Ça arrive juste à Marco, il est incroyable ce Marco. C’est pour ça qu’il est différent, parce qu’il pense des choses que personne ne pense. On a rigolé un peu après le match, mais y a qu’à Marco que ça arrive ces choses-là. Il ne savait qu’il ne pouvait pas faire ce geste, il pensait que c’était normal. C’est Marco ! Parfois il fait aussi le spectacle pour le public. »

A lire aussi : Nantes-PSG : Verratti, c’est quoi ce carton jaune ?

Rabiot : « Je pense que peu de monde connaissait la règle »

Adrien Rabiot, qui était remplaçant et donc sur la touche au moment de l’action, raconte comment le banc parisien a réagi : « Sur le coup je n’ai pas compris, j’étais en train de discuter, je ne regardais pas le match, après l’action continue et l’arbitre arrête le jeu. J’ai demandé ce qu’il s’était passé, mais personne n’a su nous expliquer, même les arbitres sur le côté. On nous a expliqué après à la mi-temps, comme quoi c’était considéré comme un acte de tricherie. Mais je pense que peu de monde était au courant de cette règle, donc je pense que certains ont découvert une nouvelle règle. »

A lire aussi : PSG : Draxler est sorti sur blessure (mais les premiers échos sont rassurants)​​​​​​​ Meunier : « On en apprend tous les jours »

Parmi les joueurs qui ont appris une chose ce samedi, Thomas Meunier, qui a vécu la scène de très près sans la comprendre réellement : « Je n’ai pas compris pour Marco (Verratti), l’arbitre nous a dit qu’il connaissait les règles et de lui faire confiance, on n’avait pas trop le choix de toute façon, parce qu’il avait déjà pris la sanction. Ça m’a surpris parce que pour moi Marco est sous pression, il rejoue de la tête avec le gardien. Au début je me suis dit peut-être qu’il met la carte parce qu’il a cru que Marco voulait narguer l’adversaire, mais je ne pense pas que c’était la raison, on fera avec. C’était une découverte, on en apprend tous les jours (sourire). »

A lire aussi : Le réveil de Cavani, le coup d’arrêt de Conceiçao, le show Lucas: le débrief de Nantes-PSG

D.C. avec Georges Quirino