RMC Sport

PSG: Pastore penserait (lui aussi) à s'en aller selon L'Equipe

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Arrivé au PSG en 2011, Javier Pastore (27 ans) réfléchirait à l’éventualité d’un départ, indique l’Equipe. Courtisé en Italie, le milieu argentin ne sentirait plus aussi épanoui dans la capitale. Mais ses dirigeants ne semblent pas disposés à le laisser filer.

Après Marco Verratti, un autre des grands symboles du PSG aurait exprimé ses envies d’ailleurs. Javier Pastore, icône du Parc des Princes, première grosse recrue du Paris version QSI (arraché à Palerme en 2011 contre un chèque de 42,5 millions d’euros), ne se sentirait plus aussi épanoui dans la capitale, rapporte l’Equipe. Ses agents en auraient informé Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club parisien.

A lire aussi >> l’agent de Verratti écarte un retour en Italie

Sa relation avec Emery en question

Pour expliquer ce spleen, le joueur invoquerait des relations contrastées avec son entraineur Unai Emery, dont il ne ressentirait pas la pleine confiance. La fragilité physique du milieu argentin, ses réticences à reprendre la compétition la saison dernière alors que le staff médical avait donné son feu vert, ont interrogé le technicien espagnol. Pastore, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, jouit toujours d’une côte élevée en Europe et notamment du côté de l’Italie où l’Inter Milan et l’AC Milan le suivraient de très près. Mais comme pour Marco Verratti, il semble très peu probable que les dirigeants parisiens soient disposés à lâcher l’une de leurs têtes d’affiches. Malgré ses intermittences et ses blessures, El Flaco et son incroyable talent suscitent toujours autant le rêve. Et tant si ce n’est qu’un match sur trois.

Le live mercato à suivre ici

A lire aussi >> Motta va bien prolonger au PSG avant d'y lancer sa carrière de coach

A lire aussi >> le superbe hommage de Pastore à Maxwell

S.R