RMC Sport mercato

PSG: c’est officiel, Antero Henrique nouveau directeur sportif

placeholder video
Le PSG officialise ce vendredi la nomination d'Antero Henrique au poste de directeur sportif. Le Portugais, 49 ans, a travaillé pendant près de 30 ans au FC Porto.

Au boulot ! Antero Henrique est officiellement le nouveau directeur sportif du PSG. A 49 ans, il succède à ce poste à Olivier Létang et sera placé "sous la direction de Nasser Al-Khelaïfi", indique le club parisien, induisant que le champ de responsabilités de Patrick Kluivert sera réduit. Le Portugais, qui a œuvré au FC Porto de 1990 à septembre 2016 (vice-président), aura pour mission "d’impulser un nouvel élan à la politique sportive du club pour optimiser la compétitivité du groupe professionnel et renforcer la capacité du club à détecter, recruter et former les talents de demain".

A voir aussi >> Qui est Antero Henrique, le directeur sportif ciblé par le PSG ?

"Je suis extrêmement heureux et honoré de la confiance que me témoigne Nasser Al-Khelaifi, explique Antero Henrique. Le Paris Saint-Germain me confie d’importantes responsabilités sportives, que j’entends assumer avec beaucoup de rigueur. Je suis impatient de mettre mon expérience au service d’un club qui s’est affirmé, en quelques années seulement, comme l’un des meilleurs clubs européens. J'ai l’ambition et la volonté de tout faire, jour après jour, pour créer la dynamique capable d’installer durablement le Paris Saint-Germain au plus haut niveau."

A voir aussi >> Falcao, James, Hulk… Les pépites dénichées par Antero Henrique à Porto

"Une véritable référence en Europe"

Nasser Al-Khelaïfi, lui, se satisfait d’avoir attiré "une véritable référence en Europe dans son domaine". "C’est avec une grande satisfaction que j’accueille Antero Henrique au sein de notre club, explique le président du PSG. Antero va nous apporter son expérience et sa grande connaissance de l’univers du football. Nous sommes confiants dans sa capacité à aider le Paris Saint-Germain à atteindre les objectifs ambitieux qu’il s’est fixés sur et en-dehors du terrain. Notre nouveau directeur sportif est une véritable référence en Europe dans son domaine. Il possède la personnalité et les compétences pour permettre au club de s’affirmer toujours plus parmi les institutions les plus performantes et respectées du sport mondial."

A voir aussi >> PSG: Al-Khelaïfi l'assure "à 200 %, Emery reste la saison prochaine"

LP