RMC Sport

PSG : pour Trémoulinas, "Emery est un dieu vivant"

Benoît

Benoît - AFP

Alors que le coach du FC Séville Unai Emery est en discussions avancées avec le PSG, Benoît Trémoulinas était invité de Luis Attaque, ce mardi sur RMC. Le défenseur du club andalou a vanté les mérites de son entraîneur, qu’il n’exclut pas de suivre chez le champion de France.

Benoît Trémoulinas, seriez-vous déçu de voir Unai Emery s’en aller ?

Je pense que tout Séville serait déçue. C’est un coach qui a gagné l’Europa League trois fois de suite. En championnat, il a mené le club deux fois à la cinquième place, puis à la septième. C’est comme Monchi (directeur sportif), c’est un dieu vivant.

A lire aussi : Emery en discussions avancées avec le PSG

Vous avez été coaché par Blanc à Bordeaux et Emery à Séville. Quelles sont les différences ?

J’ai gagné des choses avec les deux. Je ne peux pas dire que l’un est plus fort que l’autre. Après, ce sont deux entraîneurs différents. Blanc manage plus avec son adjoint Jean-Louis Gasset, qui dirige les entraînements. Emery est présent à 100% durant les entraînements. Il gère tout. Il s’occupe de la vidéo, des entraînements…

A lire aussi : les langues se délient sur Blanc

Emery peut-il entraîner le PSG ?

Oui, il n’a pas gagné trois fois l’Europa League par hasard. Il peut entraîner un grand club comme le PSG. C’est un fin tacticien.

A lire aussi : Al-Khelaïfi place Blanc sur la sellette

On parle également de vous vers le PSG ?

Les rumeurs datent d’il y a quelques mois. Pour l’instant, il n’en est rien. Il me reste un an de contrat à Séville. Je n’ai pas eu de proposition pour prolonger. Soit je pars cet été, soit je finis mon année de contrat.

Si Emery part au PSG, aimeriez-vous le suivre ?

Ça dépend de ce que pourrait me proposer Séville. J’y suis très bien, il y a de l’ambition. Après, le PSG joue la Ligue des champions. Les deux clubs ont leurs bons côtés. Il faudra voir ce que l’on me propose réellement.

la rédaction