RMC Sport mercato

PSG: quelle attitude face au coup de pression de Verratti?

Marco Verratti

Marco Verratti - AFP

Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a posé ses conditions pour rester une saison de plus au PSG. Un coup de pression qui passe mal auprès des supporters mais que peut comprendre Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport.

De chouchou du Parc à paria? C'est peut-être ce qu'est en train de devenir Marco Verratti. L'Italien, qui veut rejoindre le FC Barcelone, a posé ses conditions pour rester une saison de plus au PSG, avec deux axes principaux: recruter "des champions" et devenir le joueur le mieux payé du club. Une attitude qui passe très mal auprès des supporters, même si Eric Di Meco déplore l'acharnement autour de l'Italien.

A lire aussi >> PSG: "Je ne veux pas partir à tout prix", annonce Verratti... en posant ses conditions

"Je ne cautionne pas les gens qui disent: 'Verratti a oublié ce que le PSG a fait pour lui', explique le membre de la Dream Team RMC Sport. D'abord, si le PSG le vend, il va faire une grosse plus-value. Ensuite, Verratti a été énorme, au-delà des espérances de tous les observateurs lorsqu'il est arrivé. Et puis, les clubs ne se gênent pas pour mettre au loft des joueurs dont ils ne veulent plus et se comportent très mal avec certains aussi."

"Dire que les joueurs doivent être reconnaissants oui, mais les clubs ne le sont pas, même pour certains grands anciens. Donc ce discours ne vaut plus dans le football actuel. Donc ce qui se passe là ne m'étonne pas particulièrement."

A lire aussi >> Riolo: "Verratti et la grande équipe..."

"Le perdre, est-ce que ce n'est pas se couper de certaines recrues?"

S'il ne se montre pas surpris par l'attitude de Verratti, Eric Di Meco attend toutefois de la fermeté de la part des dirigeants du PSG. "Normalement, dans ce genre de situations, le joueur gagne toujours, il se débrouille toujours pour partir, rappelle-t-il. Là, les dirigeants parisiens ont les moyens de le garder. Certains, dont je fais partie, attendaient qu'un club, dans un bras de fer comme ça, aille jusqu'au bout."

>> Le live mercato

"S'ils arrivent à le garder et que Verratti est impliqué pleinement dans le projet parisien, ce sera tout bénef'. Et le perdre, est-ce que ce n'est pas se couper de certaines recrues, qui vont voir partir un des meilleurs joueurs du club et qui se diront que les ambitions sont à la baisse? L'équation est difficile pour les dirigeants parisiens. Mais c'est peut-être un moyen de montrer leur fermeté."

VIDEO: Manu Petit se dit agacé du comportement de Verratti

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport