PSG - Si ça ne tenait qu'à lui, Aurier "serait déjà parti depuis longtemps''

- - -
Il a affiché son sourire tout au long du sujet, présenté ce dimanche dans le Canal Football Club, qui l’avait suivi lors du dernier rassemblement de la Côte d’Ivoire, opposée mardi dernier à la France en match amical (0-0). Mais ce sourire, Serge Aurier l’a momentanément perdu lorsqu’il a fallu revenir sur l’épisode du Periscope, où en mars dernier, il avait qualifié son entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, de « fiotte » et égratigné plusieurs de ses coéquipiers.
A lire aussi : Pastore en Chine dès le mercato d'hiver ?
« Cette histoire-là a fait beaucoup de mal à ma famille, confie Aurier. Surtout ma mère. Elle est tombée malade pendant très, très longtemps. C’est ça qui me dérangeait. Sinon, moi non. Je suis un soldat. J’étais préparé à ça. Ça m’a permis de grandir encore un peu plus. C’est triste de se servir de ça, j’aurais préféré que ça soit autrement, mais ça fait du bien. »
Nasser Al Khelaifi l'a « beaucoup soutenu »
Une histoire qui aurait pu avoir des conséquences sur la suite de sa carrière. Sanctionné par son club – il n’avait pas joué avec les pros pendant un mois – Aurier aurait très bien pu être transféré par le PSG ou demander son transfert. Ce qui a failli être le cas rapporte l’intéressé. « Si je suis encore là, c’est par rapport au président. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup soutenu, qui a rassuré ma mère. Ça, je ne peux pas l’oublier. Mais si c’était mon avis personnel, je serais déjà parti depuis longtemps. »