RMC Sport mercato

PSG - Si ça ne tenait qu'à lui, Aurier "serait déjà parti depuis longtemps''

-

- - -

Lors d’une interview accordée ce dimanche au Canal Football Club, Serge Aurier est revenu sur l’épisode du Periscope, qui l’avait mis sous le feu nourri des critiques et provoqué une sanction de la part du PSG. Le latéral droit ivoirien a révélé que sans l’intervention de son président, Nasse Al-Khelaïfi, il aurait demandé à quitter  le club de la capitale.

Il a affiché son sourire tout au long du sujet, présenté ce dimanche dans le Canal Football Club, qui l’avait suivi lors du dernier rassemblement de la Côte d’Ivoire, opposée mardi dernier à la France en match amical (0-0). Mais ce sourire, Serge Aurier l’a momentanément perdu lorsqu’il a fallu revenir sur l’épisode du Periscope, où en mars dernier, il avait qualifié son entraîneur de l’époque, Laurent Blanc, de « fiotte » et égratigné plusieurs de ses coéquipiers.

A lire aussi : Pastore en Chine dès le mercato d'hiver ?

« Cette histoire-là a fait beaucoup de mal à ma famille, confie Aurier. Surtout ma mère. Elle est tombée malade pendant très, très longtemps. C’est ça qui me dérangeait. Sinon, moi non. Je suis un soldat. J’étais préparé à ça. Ça m’a permis de grandir encore un peu plus. C’est triste de se servir de ça, j’aurais préféré que ça soit autrement, mais ça fait du bien. »

Nasser Al Khelaifi l'a « beaucoup soutenu »

Une histoire qui aurait pu avoir des conséquences sur la suite de sa carrière. Sanctionné par son club – il n’avait pas joué avec les pros pendant un mois – Aurier aurait très bien pu être transféré par le PSG ou demander son transfert. Ce qui a failli être le cas rapporte l’intéressé. « Si je suis encore là, c’est par rapport au président. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup soutenu, qui a rassuré ma mère. Ça, je ne peux pas l’oublier. Mais si c’était mon avis personnel, je serais déjà parti depuis longtemps. »