PSG : Aurier "assume tout" (et veut faire un Periscope avec la Ligue des champions)

Serge Aurier - AFP
Un dérapage sur Periscope en février, une interpellation par la BAC en mai, une condamnation à de la prison ferme en septembre pour laquelle il a fait appel... A plusieurs reprises en 2016, Serge Aurier a fait irruption dans les pages faits divers. Interrogé dans l’émission Téléfoot, le latéral droit du PSG et de la Côte d’Ivoire a assuré n’avoir aucun regret.
A lire aussi >> PSG : de Periscope à sa condamnation, l’année 2016 très chargé de Serge Aurier
« J’assume tout, lance d’emblée l’ancien Toulousain. J’apprends de mes erreurs. Je pense que cette année a été difficile car on a un peu oublié le sportif et on a plus pensé à la personne, mais ça ne m’a pas plus affecté que ça. Ça a plus dérangé ma famille, c’est ce qui m’a fait un peu mal. J’ai fait une bêtise, je me suis excusé et on passe à autre chose. »
« Nasser Al-Khelaïfi m’aime beaucoup »
« Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) m’aime beaucoup, apprécie le joueur. Parfois, j’ai trouvé ça étonnant. Pour tout ce que j’ai fait, un président normal prend des sanctions graves. Lui m’a toujours soutenu et je lui dois tout mon respect. Si je suis encore là, c’est en grande partie grâce à lui. »
« Je suis content de ce que je réalise »
Serge Aurier, qui parvient à contenir la fougue de son concurrent direct, Thomas Meunier, savoure par ailleurs son bon début de saison, récompensé par sept titularisations en Ligue 1 et trois en Ligue des champions. « Je suis content de ce que je suis en train de réaliser malgré tout ça, poursuit Aurier Je suis encore là et je garde mon niveau, c’est le plus important. Si je refaisais un Périscope, ce serait avec mes amis en train de rigoler et sans ces mots-là. J’espère qu’on va gagner la Ligue des champions et je vais en refaire un avec la coupe. » Le rendez-vous est pris.
A lire aussi >> Joey Starr tacle Zidane et Aurier, le faux rebelle