RMC Sport

PSG: "Si je signe, c'est pour rester", Mbappé "réfléchit" à sa prolongation

Après la victoire facile 4-0 du PSG contre Montpellier, ce vendredi soir, Kylian Mbappé a répondu sur Téléfoot aux interrogations sur son avenir. Le champion du monde a confirmé être encore en pleine "réflexion".

"Je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans ces prochaines années". Après avoir ouvert son compteur de buts en 2021, ce vendredi soir lors de la spectaculaire victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre le Montpellier HSC, Kylian Mbappé a parlé de son avenir. Au micro de Téléfoot, le champion du monde français a été interrogé sur les négociations portant sur une éventuelle prolongation, alors que son contrat s'achève prend fin à l'été 2022.

"On discute avec le club, a-t-il d'abord répondu. Je suis en réflexion, parce que c'est une signature. Si je signe, c'est pour m'investir sur le long terme au Paris Saint-Germain."

"Si je signe, c'est pour rester"

"Je suis très heureux ici. J'ai toujours été très heureux. Les supporters et le club m'ont toujours aidé. Rien que pour ça, je serai toujours reconnaissant", a-t-il poursuivi, avant d'expliquer qu'il hésitait effectivement sur la suite qu'il souhaitait donner à sa jeune mais déjà riche carrière. "Oui, il faudra bientôt faire un choix, a-t-il admis. Mais je suis en pleine réflexion." 

Relancé pour savoir s'il s'était fixé une deadline, Kylian Mbappé a souri: "Si j'avais la réponse, je l'aurais dit aujourd'hui. Mais ce n'est pas une volonté de gagner du temps ou pas. C'est vraiment une réflexion. Je n'ai pas envie de signer un contrat et de dire, un an après, que je veux partir parce que je ne voulais pas signer le contrat. Si je signe, c'est pour rester. C'est pour ça que ça amène une réflexion." 

Quelques minutes plus tard, sur la même antenne, Mauricio Pochettino a été invité à réagir à ces propos. L'entraîneur argentin a botté en touche: "Je ne suis pas là pour commenter ce que disent les joueurs. J'ai déjà dit que c'était un joueur fondamental pour le PSG et j'espère qu'il sera là plusieurs années".

JA