RMC Sport

PSG-Montpellier en direct: Mbappé répond aux critiques et parle de son avenir

PSG-Montpellier

PSG-Montpellier - AFP

A 11 contre 10 pendant plus de 70 minutes, le PSG a étrillé Montpellier ce vendredi soir au Parc des Princes (4-0). Les "4 Fantastiques" ont fait exploser les Héraultais en trois minutes et Mbappé a notamment inscrit un doublé.

[23h11]

Mbappé sur son avenir: "On discute"

Toujours sur Téléfoot, Kylian Mbappé a été interrogé sur les négociations pour un nouveau contrat au PSG. "On discute avec le club, a-t-il répondu. Je suis en réflexion, parce qu'une signature c'est pour s'investir sur le long terme. Je suis très heureux ici, je l'ai toujours été. Les supporters et le club m'ont toujours aidé. Mais je veux réfléchir sur ce que je veux faire, où je veux être. C'est ainsi que ma réflexion se tourne. (...) Il n'y a pas de volonté de gagner du temps. Si je signe, c'est pour rester".

[23h08]

Mbappé: "Les critiques étaient justifiées"

Au micro de Téléfoot, Kylian Mbappé s'est dit satisfait de ce "bon match" du PSG. Interrogé sur les critiques de ces dernières semaines sur ses prestations, le champion du monde a assuré ne pas avoir été agacé: "Non, parce que la vérité est que je n'étais pas bon. Plein de critiques étaient justifiées. (...) Mais je connais la mentalité des gens ici, de mon pays. Je savais que c'est un passage qui allait arriver. Il faut se réfugier dans le travail".

[FDM]

>> Suivez le debrief du match dans l'After sur RMC !

[FDM]

Seule ombre au tableau pour le PSG: les sorties sur blessure de Navas et de Marquinhos.

[FDM]

C'est fini au Parc des Princes sur une ultime frappe de Di Maria ! A 11 contre 10 pendant plus de 70 minutes après l'expulsion d'Omlin, le PSG étrille Montpellier (avec trois buts en trois minutes) et enchaîne une troisième victoire consécutive en Ligue 1.

Les "4 Fantastiques" ont brillé et Mbappé, après trois matchs sans marquer, a inscrit un doublé ! Les Parisiens ont provisoirement trois et cinq points d'avance sur Lille et Lyon. De son côté, le MHSC enchaîne un septième match sans victoire et continue de s'enfoncer au classement.

[88']

Mbappé proche du triplé !

Avec un peu de réussite, il perce la défense héraultaise mais bute finalement sur Bertaud. Le Français fait très mal sur chacune de ses percussions.

[87']

Seulement une petite frappe cadrée pour Montpellier ce soir. Un véritable calvaire pour les Héraultais...

[84']

Coup franc dangereux pour Neymar. Le Brésilien tente directement sa chance mais c'est contré.

[82']

Sortie d'Icardi, auteur de son quatrième but de la saison ce soir. Il est remplacé par Sarabia.

[81']

Grande première pour le PSG

[78']

Carton jaune pour Neymar après une semelle sur Souquet. Les esprits s'échauffent un peu, notamment entre le Brésilien et Savanier.

[77']

Deux changement côté parisien. Paredes et Kurzawa laissent leur place à Danilo et Bakker.

[76']

Juste pour le plaisir, on vous met la bicyclette de Kurzawa qui a terminé sur la barre de Bertaud

[74']

Di Maria et Florenzi font vivre un calvaire aux Héraultais côté gauche. Toutes les actions chaudes viennent de leur couloir !

[72']

La frappe contrée de Neymar

Icardi remet en retrait pour le Brésilien qui frappe en première intention. Mais c'est contré et ça file en corner. Bertaud était pris à contre pied !

[69']

LA BARRE DE KURZAWA SUR UNE BICYCLETTE !
Qu'est-ce qu'il nous tente le Parisien !!! A l'entrée de la surface, Kurzawa se lève le ballon et tente un retourné qui vient s'écraser sur la barre de Bertaud !

[67']

Le Tallec cède sa place à Mavididi.

[64']

Longtemps à la recherche du but du break, le PSG a littéralement fait exploser la défense héraultaise. Ca semble beaucoup trop facile pour les 4 Fantastiques, qui se baladent.

[62']

BUT !!!

4-0 !!! Le doublé pour Mbappé, on n'arrive plus à suivre !

Ca va surtout trop vite pour le MHSC, qui encaisse trois buts en trois minutes ! Neymar sert Icardi en profondeur qui remet en une touche pour Mbappé dans l'axe. L'attaquant français n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but.

[61']

BUT !!!

Et Icardi pour le 3-0 dans la foulée !!!

Florenzi centre en retrait pour Icardi. L'Argentin contrôle tranquillement et allume Bertaud à bout portant !

[59']

BUT !!!

Paris fait le break grâce à Neymar ! Le Brésilien à la fête pour sa 100e avec le PSG !

Le voilà le but du 2-0 ! Belle ouverture de Verratti vers Mbappé. Le Français prend le temps de contrôler dans la surface et sert Neymar en retrait. Le Brésilien assure du plat du pied et trompe Bertaud !

[57']

Le une-deux entre Mbappé et Di Maria

Belle combinaison entre les deux Parisiens, mais Hilton sonne la fin de la récréation et dégage en corner.

[55']

Quel arrêt de Bertaud !

Après une remise involontaire d'un défenseur héraultais, le ballon parvient à Icardi qui reprend de volée à bout portant. Mais le gardien du MHSC nous gratifie d'un magnifique arrêt reflexe !

[54']

Le PSG a du mal à remettre du rythme dans ce début de seconde période. Les Héraultais, eux, continuent de subir mais évoluent légèrement plus haut.

[51']

Nouveau coup dur pour le PSG. Le capitaine Marquinhos cède sa place à Kehrer. Le Brésilien sort en trottinant mais semble avoir une petite gêne musculaire.

[50']

Malgré leur ultra-domination lors des 45 premières minutes, les Parisiens n'ont cadré que deux fois au but. Il va falloir être plus précis s'ils veulent faire le break rapidement.

[47']

Le tournant de la première période

[46']

Navas sorti sur blessure

Le gardien du PSG a été remplace à la mi-temps par Rico. Un premier bémol pour Paris après une première période parfaite.

[46']

C'est reparti à Paris !

A 11 contre 10 et après une première période à sens unique, les Parisiens vont devoir rapidement faire le break pour se mettre à l'abri. 

[MT]

C'est la mi-temps au Parc des Princes !

Le PSG, ultra-dominateur et bien aidé par l'expulsion d'Omlin, rentre aux vestiaires avec un but d'avance grâce à une réalisation de Mbappé, parfaitement servi par Di Maria.

L'attaquant français, qui a provoqué l'expulsion de portier montpellierain, a ouvert son compteur de buts en 2021 et a mis fin à une série de trois matchs sans marquer.

[45+3]

Centre de Florenzi, capté sans problème par Bertaud. Il n'y avait de toute façon aucun Parisien au point de chute.

[45+2]

Pedro Mendes, pris de vitesse par Mbappé, accroche le Parisien et est averti. Neymar se charge du coup franc mais c'est directement dans les gants de Bertaud.

[44']

Lancé comme un boulet de canon dans la surface, Neymar emporte tout sur son passage et se rend coupable d'une faute sur Pedro Mendes. Pour sa 100e avec le PSG, on sent le Brésilien remonté comme une pendule !

[42']

Laborde fait trembler le PSG sur corner !

Premier corner du match pour le MHSC... et première énorme occasion ! Laborde remporte son duel dans les airs et devance Navas, mais sa tête passe juste au-dessus des cages parisiennes.

[41']

Montpellier est en très grande souffrance en cette fin de première période et ce serait presque un petit miracle si les Héraultais retournent aux vestiaires avec seulement un but de retard...

[38']

La frappe de Neymar !

Le Brésilien est en feu ! Il frappe à l'entrée de la surface et oblige Bertaud à faire une superbe parade pour maintenir les siens en vie.

[35']

Mbappé ouvre son compteur en 2021

Le champion du monde français n'avait plus marqué depuis trois matchs et la victoire du PSG contre Strasbourg le 23 décembre dernier. Il ouvre donc son compteur en 2021 !

[33']

BUT !!!

MBAPPE FAIT SAUTER LE VERROU !

Parfaitement lancé par Di Maria en profondeur, l'attaquant parisien pique son ballon au-dessus de Bertaud et permet au PSG d'ouvrir le score !

[32']

Le centre de Florenzi !

Le latéral du PSG met encore le feu dans la défense héraultaise en adressant un très bon centre devant le but de Bertaud. Mais personne n'arrive à couper la trajectoire...

[31']

Une bien mauvaise habitude pour Montpellier...

[29']

La frappe de Di Maria !

Servi par Kurzawa dans la surface, l'Argentin, libre de tout marquage, a tout le temps pour ajuster sa frappe. Mais son tir passe une nouvelle fois juste à côté du poteau de Bertaud. Ca se rapproche pour le PSG...

[27']

Icardi face à Bertaud !

Passe délicieuse de l'extérieur du pied de Neymar en profondeur pour Icardi. L'attaquant parisien, légèrement excentré, croise un tout petit peu sa frappe.

[25']

La domination écrasante du PSG

Depuis le début de la rencontre, Paris a frappé cinq fois au buts (sans jamais cadrer) alors que le MHSC n'a pour pas encore tenté sa chance une seule fois.

[23']

Ca se complique sérieusement pour Montpellier. Pour rappel, Paris a gagné ses trois derniers matchs à domicile contre Montpellier en Ligue 1 par au moins quatre buts d’écart.

[22']

Juste à l'entrée de la surface, Neymar se charge du coup franc... et ça passe juste à côté du poteau de Bertaud, rentré à la place de Ristic.

[19']

CARTON ROUGE POUR OMLIN !

M. Delajod décide d'aller voir l'action à la vidéo... et inflige un carton rouge au gardien héraultais ! Le MHSC va jouer à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes.

[17']

La sortie TRES musclée d'Omlin !

Mbappé est lancé en profondeur. Le portier du MHSC sort à sa rencontrer et sèche l'attaquant du PSG qui l'avait éliminé grâce à un crochet. La faute est hors de la surface et Omlin n'écope que d'un jaune... Il s'en sort très bien !

[14']

Sur coup franc, Neymar tente de trouver Marquinhos au second poteau. Le ballon est bien donné mais le défenseur brésilien perd son duel de la tête et Omlin peut récupérer le ballon.

[12']

Corner frappé côté gauche par Neymar. Le Brésilien trouve la tête de Diallo mais le coup de casque du défenseur passe au-dessus du but d'Omlin.

[9']

Enorme occasion pour le PSG !

Centre en première intention de Florenzi sur son côté droit. Le ballon passe devant le but mais aucun des trois Parisiens présents à bout portant ne parvient à tacler le ballon dans le but... Ca s'est joué à quelques centimètres !

[8']

Oh le joli crochet d'Omlin sur Di Maria ! C'est aussi joli que dangereux, car si le Parisien avait réussi à tacler le ballon, ça filait dans le but !

[7']

Première offensive montpelliéraine. Sambia déborde côté gauche mais son centre est contré et finit dans les gants de Navas.

[5']

Di Maria, servi par Icardi dans la surface, allume la première mèche... mais l'avant-centre argentin est finalement signalé hors jeu.

[3']

Première longue phase de possession pour le PSG. Ca se termine sur une ouverture en profondeur vers Mbappé mais Omlin a bien anticipé et se saisit du ballon dans les airs.

[1']

C'est parti au Parc des Princes !

Contre une équipe en difficulté au niveau des résultats, le PSG peut provisoirement prendre trois points d'avance sur son dauphin lillois.

[20h56]

La 100e pour Neymar !

Le Brésilien dispute ce vendredi soir son 100e match sous le maillot du PSG. Depuis son arrivée à Paris, il a marqué 80 buts et délivré 46 passes décisives.

[20h50]

Montpellier réussit à Paris
Paris a gagné ses trois derniers matchs à domicile contre Montpellier en Ligue 1 par au moins quatre buts d’écart. Le MHSC n’a par ailleurs plus gagné au Parc des Princes en championnat depuis... le 15 mai 2010.

[20h43]

Kimpembe est malade

On sait pourquoi Kimpembe est absent de la feuille de match. Selon nos informations, le défenseur parisien a une gastro.

[20h40]

Le match aller

Au match aller (le 12 décembre dernier), le PSG s'était imposé 3-1 à la Mosson, grâce à des réalisations de Dagba, Kean et Mbappé. Mavididi était quant à lui l'unique buteur héraultais.

[20h38]

La dynamique des deux équipes

- PSG : V-V-V-N-V

- Montpellier : D-N-D-D-N

[20h31]

Les enjeux du match

- PSG : Vainqueurs à Angers (1-0) la semaine passée, les Parisiens ont repris la première place à Lyon grâce à la défaite des Rhodaniens contre Metz. Mais le club de la capitale ne devance Lille qu'à la différence de buts et aura à coeur d'enchaîner une troisième victoire consécutive pour mettre la pression sur les Dogues et l'OL.

- Montpellier : les Héraultais sont sur une série de six matchs sans victoire en Ligue 1 (4 défaites, 2 nuls) et ont glissé dans le ventre mou du championnat. S'ils veulent garder leurs ambitions européennes, les hommes de Michel Der Zakarian doivent à tout prix réenclencher une dynamique positive et ça peut passer par un exploit sur la pelouse du Parc des Princes.

[20h29]

Montpellier : Laborde toujours courtisé 

West Ham souhaiterait recruter Gaëtan Laborde lors du mercato hivernal, selon le journal britannique The Telegraph. Le club de Premier League devrait même rapidement formuler une offre pour l’attaquant de Montpellier.

>> Toutes les infos ici

[20h24]

Ce que le PSG attend de Mbappé

L'entraîneur adjoint du PSG, Jesus Pérez, passé en conférence de presse ce jeudi en l'absence de Mauricio Pochettino, a évoqué le rôle de Kylian Mbappé et les nouvelles consignes données à l'attaquant par le staff.

>> Toute la déclaration de Pérez ici 

[20h20]

La mise au point de Paredes sur son avenir

Titulaire ce soir, le milieu de terrain de 26 ans n'entend pas partir, et compte bien honorer son contrat alors que des rumeurs évoquaient un intérêt de l'Inter Milan pour l'Argentin.

>> Paredes balaie les rumeurs de départ

[20h04]

La compo de Montpellier

Sans Andy Delort donc, qui devrait manquer plusieurs semaines de compétition. 

Omlin - Souquet, Mendes, Hilton, Congré, Ristic - Mollet, Savanier, Le Tallec, Sambia - Laborde.

[20h01]

La compo du PSG

Pas de Kimpembe sur la feuille de match. En revanche, les 4 fantastiques sont titulaires en attaque, avec donc Icardi en pointe. 

Navas - Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi.

[19h47]

Pochettino est bien là!

Alors que les derniers signaux laissaient penser à une absence, Mauricio Pochettino est bien au Parc des Princes ce vendredi soir, pour le match entre le PSG et Montpellier. Guéri du Covid-19, le technicien argentin va retrouver sa place, après avoir dirigé de chez lui contre Angers. Le Parisien précise qu'il sera sur le banc. 

[Avant-match]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le PSG et Montpellier, comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21 heures !