RMC Sport

PSG: Thiago Silva évoque un retour à Fluminense

En fin de contrat à l'issue de la saison actuelle, Thiago Silva a fait savoir lors d'un live Instagram qu'il pensait à rentrer au Brésil pour retourner à Fluminense. Le défenseur brésilien de 35 ans ne précise aucune date.

"O Monstro" de retour au bercail? L'hypothèse a été évoquée par Thiago Silva lui-même. Au cours d'un live Instagram diffusé jeudi et organisé par une chaîne de télévision, le défenseur brésilien de 35 ans discutait avec l'ancien international brésilien Caio Ribeiro. Ce dernier lui a demandé s'il "rêvait" de rejouer avec Fluminense, son club formateur où il a eu la possibilité d'évoluer en professionnel de 2006 à 2009. Le capitaine du Paris Saint-Germain a alors répondu par l'affirmative.

"Parce que dans les moments les plus difficiles de ma vie, Fluminense m'a ouvert les portes de l'équipe de football. Cette gratitude est au-dessus de tout. Je ne sais pas encore quand, mais je pense à revenir et porter à nouveau ce maillot", a déclaré le défenseur central.

Libre de s'engager ailleurs

Thiago Silva avait quitté Fluminense en 2009, après plus d'une centaine de matchs disputés et une Coupe du Brésil remportée. Il avait alors rejoint l'AC Milan.

Au Paris Saint-Germain depuis 2012, Thiago Silva se trouve en fin de contrat à l'issue de cette saison 2019-2020. La réglementation lui permet théoriquement de s'engager librement avec n'importe quel club depuis le 1er janvier, en vue de l'exercice suivant. En début d'année, l'agent du joueur faisait savoir qu'il n'avait reçu aucune proposition de la part du club de la capitale.

JA