RMC Sport

PSG: trois ans de plus pour Marquinhos

Marquinhos prolonge au PSG

Marquinhos prolonge au PSG - AFP

Le PSG annonce ce samedi matin la prolongation du contrat de Marquinhos pour trois saisons supplémentaires. Le Brésilien est désormais lié jusqu’en 2022 avec le club parisien.

Le PSG blinde Marquinhos ! En ce début de mercato marqué par la difficulté de certains dossiers (Verratti, Motta…), le Brésilien (23 ans) s’engage lui sur la durée avec le club parisien. Il a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2022. De quoi éloigner les éventuels intérêts d’autres clubs. Marquinhos, recruté à l’AS Rome pour environ 30 millions d’euros en 2013, a déjà joué 161 fois (13 buts) avec le PSG.

A voir aussi >> Le mercato en direct

"J’ai toujours exprimé mon bonheur de jouer pour le Paris Saint-Germain et cette prolongation de contrat est une preuve supplémentaire de mon attachement pour ce club, explique Marquinhos dans le communiqué de presse du PSG. (…) Depuis quatre ans, je mesure tout le chemin parcouru avec le Paris Saint-Germain, qui m’a permis notamment d’intégrer mon équipe nationale. Je suis déjà impatient de reprendre la préparation de la nouvelle saison avec mes coéquipiers et de donner le meilleur de moi-même pour que notre équipe continue de rendre fiers et heureux nos supporters au cours des prochains mois."

A voir aussi >> PSG: la prolongation de contrat de Thiago Motta, une "mission impossible" selon son agent

Un message d’Al-Khelaïfi pour Verratti ?

Nasser Al-Khelaïfi fait lui part de sa "grande satisfaction" avec cette prolongation d’un "joueur fantastique" mais aussi d’un "jeune homme extrêmement attachant, à l’état d’esprit toujours irréprochable". "Depuis quatre ans, il ne cesse de grandir au sein de notre équipe et nous l’avons vu devenir peu à peu l’un des meilleurs défenseurs du monde, alors qu’il est encore très jeune, souligne le président du PSG. Marquinhos a toujours cru fortement en la capacité du Paris Saint-Germain à satisfaire ses ambitions et à le conduire au sommet du football international." Une dernière phrase qui peut faire penser aux doutes de Marco Verratti…

A voir aussi >> Mercato: le PSG en discussions avancées avec Pepe

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du vendredi 30 juin

LP