PSG: Tuchel explique à quoi va servir Choupo-Moting

En ce dernier jour de mercato estival, ça va bouger à Paris, notamment du côté des arrivées. La conférence de presse donnée par Thomas Tuchel à la veille du déplacement du PSG à Nîmes (4e journée de Ligue 1) a beaucoup tourné autour de ça. Et l'entraîneur allemand n'a pas esquivé le thème. Il a confirmé l'information tombée jeudi: oui, le PSG est bien sur le point de recruter Eric Maxim Choupo-Moting.
"Il peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir"
"On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là, on a l'occasion de signer Choupo-Moting. On cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort sur les duels de la tête parce que c'est la force d'Edi maintenant", explique Thomas Tuchel, qui a connu l'international camerounais à Mayence.
L'attaquant de Stoke arrive pour donc pour être la doublure de l'Uruguayen: "Avec Maxim, ce n'est pas facile d'être le remplaçant d'Edi, parce qu'il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas t'attendre à jouer beaucoup de minutes, mais tu dois être positif, travailler dur, et Maxim est comme ça." Thomas Tuchel conclut en faisant une dernière fois l'éloge de la probable recrue parisienne: "Il a un caractère très positif, top niveau et on a besoin d'un joueur qui a cette caractéristique. Maxim peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et peut être décisif dès qu'il sort du banc".