RMC Sport

PSG EN DIRECT: Tuchel confirme Bernat et Choupo-Moting!

Thomas Tichel

Thomas Tichel - AFP

Avant le déplacement à Nîmes, samedi à 17h, Thomas Tuchel et Presnel Kimpembe se présente face à la presse ce vendredi à partir de 9h30. On attendra aussi le coach allemand sur le difficilement compréhensible mercato du PSG.

[10h05]

C'est la fin de la conf de Kimpembe, qui n'a pas dit grand chose. On retiendra surtout le point mercato de Tuchel qui trouve très tardives les dernières arrivées et qui regrette quand même de ne pas avoir pu remplacer Thiago Motta.

[10h03]

Sur la défense à 3

"Ca change beaucoup de choses, dans le positionnement, le jeu avec le ballon... Mais c'est bien d'apprendre un nouveau système."

[10h00]

Presnel Kimpembe pas perturbé par le tirage difficile de la Ligue des champions: "Jouer contre des équipes comme ça, c'est toujours bon à prendre."

[09h59]

Et voilà Presnel Kimpembe, content de jouer en 3-4-3 maintenant.

[09h57]

Petite pause avant l'arrivée de Presnel Kimpembe. On a eu un Tuchel sans langue de bois qui fait le point sur le mercato parisien, autant côté arrivée de départs.

[09h55]

On reste sur Neymar en 10

"Il a le 10 sur le maillot non? sourit Thomas Tuchel.

[09h51]

Marquinhos au milieu, Neymar en 10?

"Marqui est très important, il est top professionnel, c'est incroyable.C'est notre capitaine avec Thiago Silva et il se comporte ainsi. Il est très important pour l'équipe et il a fait un bon match en central avec Adri. Je crois que c'est une possibilité pour nous. Pour Ney, il joue souvent en 10, nous avons beaucoup de possibilités avec lui. Pour le moment pour moi c'est important que nous avons Di Maria, Cavani, Neymar et Mbappé sur le terrain.

[09h47]

La question sur Mbappé, mais pour celle là, Tuchel répond... en allemand parce qu'en français il n'arrivait à sortir des banalités.

"C'est un joueur qui a faim, il est très compétitif, il fait sortir le meilleur de chacun de ses coéquipiers, c'est quelque chose d'excellent, qui le rend unique.En ce qui concerne son image, je m'en fiche un peu, mais on peut sortir partout où on va qu'on a l'impression qu'il est le bienvenue, et ça c'est dû à son caractère." 

[09h45]

Satisfait du mercato? Weah prêté?

"Oui et non. ca influence la situation de Weah mais non, il est un joueur très différent de Timothy. On a perdu avec Thiago Motta un joueur avec beaucoup de qualités, de personnalité. C'était très difficile d'avoir un joueur pour le remplacer. Pour le PSG, je cherche toujours des joueurs avec des qualités et de la personnalité mais maintenant c'est presque fermé, c'est comme ça."

[09h42]

Choupo-Moting, "une occasion"

On cherchait un remplaçant à Cavani depuis plusieurs semaines et là on a l'occasion de signer Choupo-Moting, on cherchait un joueur fort sur les ballons haut, fort sur les duels de la tête parce que c'est la force de Edi maintenant. Avec Maxim, ce n'est pas facile d'être le remplaçant de Edi parce qu'il veut jouer tout le temps. Donc tu ne peux pas atendre à jouer beaucoup de minutes mais tu dois être positif, travailler dur et Maxim c'est comme ça, il a un caractère très positif, top niveau et on a besoin d'un jouer qui a cette caractéristique. Maxim, il peut avoir un impact en une minute, il ne perd jamais espoir et être décisif dès qu'il sort du banc.

[09h41]

Ancelotti, "une inspiration pour moi"

Carlo Ancelotti était une inspiration pour moi, comme joueur et comme entraîneur. C'était mythique à voir. J'ai eu la possibilité de le connaître en Allemagne pendant les matchs de Dortmund contre le Bayern, il était très gentil et humble." Très beau compliment en marge de commentaires sur un groupe de Ligue des champions très difficile. 

[09h36]

Le point mercato attendu

"C'est très tard maintenant. peut-être trop tard. Je ne veux pas mentir ici. Et donc je veux dire que nous essayons Bernat et Choupo-Moting. ils passent en ce moment leur visite médicale. On va essayer de signer les deux joueurs, mais je ne sais pas maintenant s'il y aura d'autres joueurs pour nous parce que c'est tard!"

[09h35]

"J'attend un match très intensifs avec beaucoup de duels dans une atmosphère très "émotionnelle". L'équipe de Nîmes joue avec beaucoup de solidarité, beaucoup de courage, nous devons être préparés pour ça."

[09h34]

C'est parti pour la conf'!

Marco Verratti a repris l'entraînement avec le PSG. "Aujourd'hui, il va faire l'entraînement avec l'équipe et après nous déciderons s'il est avec nous à Nîmes ou pas." Kurzawa et Dani Alves toujours absents. 

[09h32]

Quelques minutes de retard pour Thomas Tuchel et Presnel Kimpembe

[09h23]

PSG vs Tebas

S'il y en a un pour qui les choses sont claires, c'est bien Javier Tebas, recadré deux fois par Nasser Al-Khelaïfi, en marge du tirage de la Ligue des champions. Plus d'infos par ici. 

[09h14]

On attend avec pas mal d'impatience les explications de Tuchel sur le possible recrutement de Bernat et sur tout Choupo-Moting, alors que ni Weah, ni Diaby, deux jeunes attaquants formés au club, n'ont eu l'autorisation d'être prêtés pour gagner du temps de jeu.

[09h07]

Début de la conf à 9h30, à suivre en direct sur RMC Sport News et BFM Paris