RMC Sport

PSG: Tuchel n'a pas besoin d'un remplaçant pour Bernat

Malgré l’indisponibilité de Juan Bernat pour de longs mois à cause de sa rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel ne fait pas du recrutement d’un latéral gauche une priorité avant la clôture du mercato.

Semaine très agitée au PSG. Entre un classique PSG-OM électrique, les résultats de la commission de discipline et une première et laborieuse victoire arrachée dans le temps additionnel face à Metz mercredi soir (1-0), Thomas Tuchel a aussi dû composer avec une grosse tuile: la grave blessure au genou de son arrière gauche Juan Bernat face aux Grenats.

Pour l’Allemand, cette rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche tiendra son défenseur espagnol éloigné des terrains durant au moins six mois. Or, même s’il est encore temps de lui trouver un remplaçant (le mercato fermera ses portes le 5 octobre) et en dépit de la longue suspension de Layvin Kurzawa (6 matchs), l’entraîneur parisien estime que son effectif suffisamment étoffé à ce poste.

Tuchel veut un joueur par ligne

"On a Layvin (Kurzawa), même s’il est suspendu, on a (Mitchel) Bakker et Abdou Diallo, ce n’est pas la priorité d’acheter un joueur", a-t-il affirmé ce samedi à la veille d’un déplacement à Nice (13h).

Mais si Tuchel n’a pas d’exigence particulière au poste d’arrière gauche, il en a, en revanche, dans d’autres secteurs de jeu. "Les priorités sont claires, on a besoin d'un attaquant, d’un défenseur central et d’un milieu de terrain. On doit remplacer les joueurs qu'on a perdus." A un peu plus de deux semaines de la fermeture du marché des transferts, les prochains jours s’annoncent mouvementés dans la capitale.

>> Le mercato en direct

ABr avec LT