RMC Sport

PSG en direct: Tuchel annonce que Mbappé est disponible contre Nice

Thomas Tuchel

Thomas Tuchel - ICON

Après sa victoire arrachée face au FC Metz mercredi, le PSG se déplace à Nice dimanche (13h) pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1. Suivez dans notre direct commenté la conférence de presse de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel à partir de 13h.

[13h21]

C'est terminé pour cette conf de Tuchel qui pourra donc compter sur Kylian Mbappé à Nice.

[13h15]

Un match à huis clos, un avantage pour Paris ?

Tuchel : "Peut-être oui mais on manque de spectateurs. Pas seulement au Parc mais aussi à l'extérieur. Cela manque beaucoup, ça donne de l'énergie. A Lens c'était une ambiance extraordinaire. Bien sûr que c'est un avantage mais ce n'est pas décisif. Cette atmosphère manque beaucoup à mes joueurs." 

[13h12]

Sur Mbappé

Tuchel : "Il apporte vitesse, des buts, de la créativité, mais il a eu une grande blessure et un test positif. On doit protéger le joueur, pas seulement avec des minutes mais aussi avec les attentes. On ne doit pas trop attendre de lui. J'espère qu'il pourra apporter sa qualité avec Icardi. Les deux sont bien ensemble. Je n'attends pas à ce qu'il soit tout seul décisif. Il doit regagner confiance dans les duels. On doit être patient."

[13h10]

Sur Verratti et sur le choix de Choupo-Moting de ne pas revenir au PSG

Tuchel : "Oui je regrette ce choix, à nous de trouver une autre solution. Marco a fait un entraînement sans problème hier. Il a senti quelque chose à l'adducteur, je veux qu'il joue demain." Tuchel estime à six mois l'indisponibilité de Bernat.

[13h07]

Kehrer incertain à Nice

Tuchel : "Après trois matchs consécutifs, il est important de bien récupérer. On a un groupe réduit. On a toujours le risque de trop utilisé les joueurs, c'est le cas de Kehrer qui ne sera peut-être pas dans le groupe."

[13h05]

Mbappé dispo pour Nice, pas la priorité pour un remplacement de Bernat

Tuchel : "Bernat est un joueur clé mais on a Kurzawa, Bakker et Diallo. Ce n'est pas la priorité d'acheter un joueur à ce poste. Pour Kylian, le doc a dit OK. La Ligue a dit OK. Donc c'est entre moi et Kylian. On va parler après l'entraînement. Je dois voir s'il se sent bien. Et on va décider s'il commence ou finit le match."

[13h03]

Accélérer le mercato ?

Tuchel : "Oui.... C'est toujours l'objectif d'avoir un groupe prêt pour commencer un championnat. La priorité est claire, on a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu. On doit remplacer les joueurs qu'on a perdus."

[12h59]

"La victoire est la meilleure chose pour récupérer"

Tuchel : "Nous sommes heureux d'avoir trois jours entre les deux matchs. Aujourd'hui, c'est le premier jour pour l'entraînement ensemble. On va observer. La victoire est la meilleure chose pour récupérer. On doit être prudent avec ceux qui ont eu le coronavirus. On ne veut pas prendre trop de risque. On a est joueurs suspendus. Ce n'est pas facile."

[12h57]

Tuchel : "La Ligue nous a dit que c'était possible pour Mbappé"

Comme d'habitude, Tuchel répond d'abord au média du PSG. "On doit parler avec Kylian, le docteur et la Ligue nous ont dit que c'est possible. Je ne sais pas s'il peut jouer. On doit attendre. Il est dans le groupe. On verra s'il peut jouer."

[12h22]

Avec ou sans Mbappé à Nice ?

En attendant la réponse de Tuchel, la LFP assouplit son protocole Covid-19. Une chance pour le champion du monde ? La réponse est par ici.

[12h21]

Nice-PSG se déroulera à huis clos

>> Toutes les infos sont là

[12h20]

Bernat opéré du genou la semaine prochaine

Juan Bernat va manquer au PSG pour de longs mois sans doute, après sa rupture isolée du ligament croisé antérieur du genou gauche dont il a été victime contre Metz.

>> L'article est à lire par ici

[12h16]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse du Paris Saint-Germain à la veille du déplacement à Nice dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 1. Thomas Tuchel se présentera face aux médias à 13h.
>> Toute l'actu du PSG est par ici