
PSG: Tuchel veut garder Areola et le prolonger malgré Buffon

Alphonse Areola - AFP
Thomas Tuchel a rassuré Alphonse Areola. Comme annoncé par RMC Sport, les deux hommes se sont rencontrés mardi après-midi. Un échange constructif durant lequel Thomas Tuchel a exprimé sa satisfaction sur la saison effectuée par le Français, soulignant bons et mauvais points de l’année écoulée avec précision, Ligue des champions et Ligue 1 confondues.
Buffon en soutien, pas en tant que numéro 1 absolu
L’Allemand souhaite conserver Areola et le prolonger. Même si Tuchel n’a pas confirmé l’arrivée certaine de Gianluigi Buffon au Français, il lui a précisé que le recrutement de l’international italien n’allait pas significativement faire baisser son temps de jeu. Buffon viendrait en soutien, et non pas dans un rôle de numéro 1 absolu. Si Areola se montre donc performant sur le terrain et répond aux attentes de Tuchel, il n’a aucune raison de voir son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Un discours qui a rassuré à Alphonse Areola, qui se dit prêt à rester pour travailler et progresser avec son idole. Mais pas à n’importe quelle condition.
Raiola met la pression pour le salaire d'Areola
Point d’achoppement, son contrat actuel qui s’étire jusqu’en juin 2019. Et sa rémunération. Thomas Tuchel en est conscient. L’international français est l’un des plus petits salaires du onze titulaire du PSG et gagne trois fois moins que Kevin Trapp.
Son agent, Mino Raiola, met la pression au PSG. Il souhaite une revalorisation conséquente pour son poulain, à hauteur des émoluments de l’international allemand. Dans le cas contraire, il conseillerait à son joueur de quitter le club de la capitale.
Trapp se plaît à Paris mais...
Kevin Trapp, lui, est dans l’expectative. L’ancien joueur de Francfort se plaît à Paris, adore sa vie parisienne, tout comme sa compagne brésilienne. L’Allemand se sait en danger avec l’arrivée probable Buffon, mais il souhaite se concentrer uniquement sur le Mondial et régler sa situation personnelle après ce dernier. Sébastien Cibois, lui, doit signer son premier contrat professionnel, d’une durée de trois ans, en début de semaine prochaine.