RMC Sport mercato

PSG: une première offre a été faite à Everton pour Gueye

placeholder video
En plus de finaliser le transfert de Leandro Paredes, le PSG tente de faire venir un deuxième milieu de terrain. Le club de la capitale a formulé ce dimanche une première offre à Everton pour  Idrissa Gueye.

Alors que le PSG finalise le transfert de l’international argentin Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), Antero Henrique et son staff tentent toujours de finaliser l’arrivée d’un deuxième milieu. Selon les informations de RMC Sport, Paris a formulé une première offre à Everton ce dimanche d’un montant inférieur à 30 millions d’euros pour Idrissa Gueye.

Cette offre a été refusée par la direction du club anglais. Une nouveauté alors qu’Everton attendait des nouvelles après une première prise de contact datant de plusieurs semaines. Jusque-là, Paris discutait avec des intermédiaires dans ce dossier.

Un joueur cadre d'Everton

Patron du milieu de terrain des Toffees depuis son arrivée à l’été 2016 en provenance d’Aston Villa, Gueye s’illustre semaine après semaine par sa faculté à gratter des ballons aux quatre coins du terrain et à imposer un important défi physique à ses adversaires. Il a pris part cette saison à 20 des 23 matchs disputés par Everton en Premier League. Il était également titulaire samedi contre Millwall en 16es de finale de la FA Cup.

Loïc Tanzi