RMC Sport

PSG: vers un transfert de Jesé en Italie?

Prêté à deux reprises depuis son arrivée à Paris en 2016, Jesé pourrait cette fois quitter le PSG de manière définitive. Plusieurs clubs italiens, dont le Torino, songeraient à se positionner pour un transfert cet hiver.

L’avenir de Jesé pourrait se décider cette semaine. Selon As, Gines Carvajal, le représentant du joueur, doit se rendre cette semaine à Milan pour discuter avec des clubs intéressés par l’attaquant du PSG. Si Thomas Tuchel a loué les efforts consentis par l’Espagnol pour se donner une chance de réintégrer la rotation du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur du Real Madrid ne serait pas pleinement rassuré. En manque de temps de jeu, il pourrait quitter la capitale cet hiver et rejoindre l’Italie et la Serie A, un championnat dans lequel il n’a jamais évolué. Parme, le Torino et Frosinone seraient intéressés, d’après As.

"Il a fait preuve d'une très belle mentalité"

Une information confirmée par Marca et quelques médias transalpins. Reste désormais à savoir si le souhait du PSG est vraiment de s’en séparer. La semaine dernière, à notre micro, Thomas Tuchel a juré qu’il avait pensé à Jesé pour disputer les coupes nationales. "Il a fait preuve d’une très belle mentalité parce que sa situation avec le club n’était pas facile. Mais il est avec nous lors de chaque entraînement. Il est très, très sérieux", a déclaré l’entraîneur à son sujet à l’occasion du stage réalisé au Qatar. Selon l'observatoire du football CIES, la valeur du joueur s'élève à 3,6 millions d'euros.

RMC Sport