RMC Sport

Real: après cinq refus, le Real aurait ouvert la piste Michel, d'après AS

Depuis le départ précipité de Zinedine Zidane du banc du Real, les dirigeants madrilènes enchaînent les refus pour trouver un successeur au Français. D'après AS, la piste Michel, ancien entraîneur de l'OM, aurait même été ouverte.

Ce n'est pas le nom auquel on aurait pensé en premier. Ni en deuxième, ou en troisième. Mais les refus successifs essuyés par la direction du Real pour trouver un successeur à Zinedine Zidane l'auraient poussé à considérer la piste Michel.

D'après AS, Pochettino, Löw, Allegri, Klopp et Nagelsmann auraient tous refusé l'épineuse succession du Français, au point de remettre dans la course l'ancien de la maison, malgré ses licenciements de l'OM (2016) et de Malaga (2018).

Michel remplit certains critères

AS poursuit en indiquant que l'Espagnol remplit deux critères qui font de lui un candidat envisageable. Comme Zidane, il est dans le cœur du public merengue après avoir porté le maillot blanc entre 1984 et 1996 (559 matchs, 134 buts). Et il possède de l'expérience après ses passages à Getafe, Séville, l'Olympiakos, Marseille et Malaga. Michel, à son époque OM, avait d'ailleurs affirmé qu'il était "taillé pour entraîner au Real". Ses récentes expériences permettent d'en douter, mais faute de grives...

A.T.