RMC Sport

Real: Nagelsmann aurait refusé de succéder à Zidane

Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann - AFP

D'après Bild, le Real Madrid aurait contacté Julian Nagelsmann (30 ans) pour prendre la succession de Zinedine Zidane sur le banc du club Merengue. Et le coach allemand d'Hoffenheim aurait décliné la proposition.

Quatre jours après l’annonce du départ de Zinedine Zidane, le Real Madrid s’active pour trouver un successeur au coach français. Et une idée plutôt étonnante a visiblement traversé l’esprit de Florentino Pérez. Selon Bild, le président du club Merengue aurait tenté d’enrôler le coach d’Hoffenheim, Julian Nagelsmann.

Plus surprenant encore, le coach allemand de 30 ans qui fait des merveilles avec le club du Bade-Wurtemberg aurait refusé la proposition.

Pochettino, Allegri, Conte et Klopp également ciblés?

Celui qui était devenu en février 2016 en prenant les commandes d’Hoffenheim, le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga avait mené le club pour la première fois aux barrages de la Ligue des champions 2017-2018. Une compétition qu’Hoffenheim jouera la saison prochaine après sa troisième place en championnat.

D’après Bild, Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri, Antonio Conte et Jurgen Klopp seraient aussi pistés par le Real Madrid, où le nom de Guti est également évoqué.

JBi