RMC Sport

Real: Isco vers Everton pour financer l'opération Mbappé?

Pas dans les plans de Zinédine Zidane au Real Madrid, Isco pourrait rebondir à Everton, auprès de Carlo Ancelotti. Selon As et le Daily Mirror, une vente du joueur pourrait aider à financer une future arrivée de Kylian Mbappé.

La crise économique qui découle de la situation sanitaire n'épargne personne, pas même un club comme le Real Madrid. Le club merengue rêve de Kylian Mbappé, mais il lui faut trouver les moyens de financer l'opération. C'est face à ce constat que les rumeurs de vente grandissent au sein de l'effectif de Zinédine Zidane.

Parmi les "actifs" qui peuvent attirer les clubs européens, un certain Isco. Le milieu offensif a visiblement perdu son aura auprès de son entraîneur, et va même jusqu'à ironiser concernant son utilisation sur le terrain... ou plutôt sur le banc. De quoi justifier une possible sortie. 

Faire le même coup qu'avec James?

Selon le Daily Mirror et As, ce pourrait être vers Everton. Chez les Toffees, exerce un certain Carlo Ancelotti, ancien coach du Real, qui avait à l'époque fait d'Isco un joueur clé. Et le manager italien n'a pas oublié sa connexion madrilène, après avoir enrôlé - et fait renaître - James Rodriguez en ce début de saison. 

>>> Ne ratez rien de la Premier League et abonnez-vous à RMC Sport

Une éventuelle vente d'Isco permettrait au Real Madrid d'économiser sur le plan salariale, en récupérant un chèque... deux critères qui pourraient servir à monter l'opération Mbappé. L'attaquant français est sous contrat jusqu'en 2022 avec le PSG et des discussions ont été entamées concernant une éventuelle prolongation. Mais rien n'est réglé et le club madrilène n'a jamais caché son intérêt. De son côté, le champion du monde n'a jamais nié son rêve de jouer un jour pour les Merengue.

A.Bo