RMC Sport

Real Madrid: Accord de principe pour une prolongation de Modric

Luka Modric a trouvé un accord de principe avec le Real Madrid pour prolonger son contrat d'une saison. Selon Marca, les deux parties se sont entendues pour une année supplémentaire avec une baisse de salaire à la clé pour le milieu croate de 35 ans.

Luka Modric est fixé sur son avenir. Au Real Madrid depuis 2012, lui qui était arrivé en provenance de Tottenham, le milieu de terrain croate va prolonger son bail avec le club madrilène jusqu’en juin 2022, comme l'annonce Marca ce dimanche.

Une baisse de salaire

A 35 ans, Luka Modric reste une pièce essentielle de Zinédine Zidane mais le Ballon d'Or 2018 arrivait dans les six derniers mois de son contrat, expirant en juin 2021. Comme il est de coutume au Real Madrid pour les joueurs expérimentés, seule une année de prolongation a été proposée par le président Florentino Perez. Un accord de principe a été trouvé entre les deux parties.

Les dernières performances récentes de Luka Modric ont convaincu le Real Madrid de lui proposer une prolongation de contrat. Celui qui a participé cette saison à l'intégralité ou presque des matchs de Liga (14 rencontres disputées sur 15) consentira une baisse de salaire avec ce nouveau bail.

Pourtant, Luka Modric a reçu des offres très lucratives de l'étranger, notamment en MLS ou au Qatar. Mais l'international croate a toujours eu l'intention de prolonger l'aventure au Real Madrid, où il a déjà remporté 4 Ligue des champions. Celui qui a mené sa sélection jusqu'en finale de Coupe du monde en 2018, espère toujours aussi être compétitif pour l'Euro décalé en 2021.

GL