RMC Sport mercato

Real Madrid: Pepe tout proche de la Chine ?

Pepe

Pepe - AFP

Pepe, qui peine depuis un an à prolonger avec le Real Madrid, aurait vu deux offres astronomiques arriver de Chine. Désireux de disputer le Mondial 2018, le défenseur international portugais hésiterait encore. Mais juste un peu.

« Pepe a un pied et demi en dehors du Real Madrid ». Voilà ce qu’annonce Marca ce lundi matin. D’après le quotidien madrilène, alors que son contrat expire en juin prochain et que les négociations pour une prolongation sont au point mort, le défenseur central regarde devant. Et loin de la capitale espagnole.

A lire aussi >> Football Leaks : Pepe et Coentrao auraient dissimulé 7 M€ à eux deux

10 millions d’euros du Hebei Fortune

L’international portugais de 33 ans aurait ainsi deux offres « astronomiques et quasiment impossibles à refuser » en provenance de Chine. L'une d'entre elles est connue. Le Hebei Fortune lui aurait ainsi proposé 10 millions d’euros nets par saison. En Espagne, il émarge actuellement à 4,5 millions. 

A lire aussi >> Le Real Madrid pourra recruter dès l’été prochain

Mendes à la peine

Depuis près d’un an, les deux parties négocient sans succès la prolongation du joueur. Pour principal point d’achoppement, la durée du contrat. Si Jorge Mendes fait son possible pour rapprocher le club et le joueur, les discussions sont de moins en moins fréquentes.

D’autres clubs sur le coup

D’autres clubs espagnols ou étrangers jouant la Ligue des champions s’intéresseraient à Pepe mais le joueur arrivé de Porto en 2007 ne souhaiterait pas se retrouver en face du club Merengue à l’avenir. L’option chinoise est ainsi la plus probable en cas de départ, assure Marca.

Le Mondial 2018 en tête

Pour autant, le Real n’a pas encore dit son dernier mot et compte sur la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie, que le joueur a très envie de disputer, pour le conserver à ses côtés.

JBi