RMC Sport

Real Madrid: Ramos voudrait rompre son contrat pour aller en Chine

Sergio Ramos, le 31 mars 2019

Sergio Ramos, le 31 mars 2019 - JAVIER SORIANO / AFP

Sergio Ramos aurait demandé au Real Madrid de le libérer de son contrat, expirant en juin 2021. Le capitaine espagnol souhaiterait rejoindre la Chine.

Sergio Ramos sera-t-il toujours au Real Madrid la saison prochaine? Rien n'est moins sûr, à en croire les informations diffusées lundi par La Sexta. Le défenseur et capitaine espagnol aurait rencontré le président Florentino Pérez, afin de lui demander d'être libéré de son contrat pour partir gratuitement du club et signer en Chine, où une offre très lucrative l'attendrait. Le nom du club qui serait intéressé par le joueur de 33 ans n'a pas filtré.

Un clash après l'élimination en Ligue des champions

Cette information survient après de premiers échos de la presse espagnole faisant état d'un contrat chinois et d'une volonté de Sergio Ramos de changer d'air. Selon As, la relation est tendue avec Florentino Pérez depuis mars et, plus particulièrement, l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'Ajax.

Un clash aurait même éclaté dans le vestiaire du Santiago-Bernabéu, d'après le quotidien. À cette occasion, Florentino Pérez se serait emporté en lançant "Je te mets dehors" à son joueur qui aurait alors répondu: "Parfait. Tu me payes et je m'en vais".

Outre la Chine, Sergio Ramos serait suivi par la Juventus, Liverpool mais aussi Manchester United, qu'il envisageait de rejoindre en 2015. Sous contrat jusqu'en 2021, il dispose d'une clause libératoire prohibitive de 800 millions d'euros.

JA