RMC Sport

Real Madrid : un nouveau contrat pour Zidane

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Selon Marca, Zinedine Zidane a signé un nouveau contrat avec le Real Madrid qui l’intronise officiellement comme entraîneur de l’équipe première. Le Français reste lié jusqu’en 2018 au club merengue et bénéficie d’une augmentation salariale qui accompagne cette promotion.

Un mois après avoir remplacé Rafael Benitez, Zinedine Zidane a enfilé ses véritables habits d’entraîneur du Real Madrid d’un point de vue contractuel. Selon Marca, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France a signé un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2018. Si la durée de son engagement reste identique à celle qu’il avait lorsqu’il dirigeait le Castilla, les prérogatives et le salaire ont évidemment changé. Il est officiellement l’entraîneur de l’équipe première du Real Madrid.

Selon le quotidien espagnol, l’aspect financier n’a pas fait l’objet de négociation de la part de Zinedine Zidane, dont la principale préoccupation est d’organiser et de façonner l’équipe depuis sa prise de fonction. Il avait déjà expliqué que l’argent était un facteur secondaire lors de sa présentation.

Même traitement pour le staff

Le staff de Zidane a subi le même traitement de faveur. Et notamment Luis Llopis, responsable des gardiens au centre de formation, promu au plus haut niveau. Il assistera Zidane dans le staff aux côtés de Bernardo Requena, préparateur physique, avec l’avantage de posséder un diplôme d’entraîneur qui aura le mérite de mettre fin à la polémique autour de David Bettoni, adjoint et fidèle lieutenant de « ZZ », qui ne possède pas les licences requises par la réglementation espagnole.